BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

lundi 24 novembre 2014

LOUP, AU CANADA COMMENT ÇA SE PASSE?

Samedi dernier, à la poste, j'ai entendu des gens bien informés, dire que la cohabitation avec le loup était exemplaire au Canada, qui je le précise ne compte que 4 h au KM². Ceci pourrait expliquer cela!

Mais il en est tout autrement, quoiqu’en disent les colporteurs de la bonne parole, dans le but de discréditer les éleveurs et bergers Français confrontés a la prédation


"Depuis 2005, dans le nord-ouest de la province, des loups ont été tués en masse pour protéger les quelque 70 caribous de la harde de Little Smoky qui ont survécu au développement forestier et pétrolier de la région. En 2012, 841 loups ont été empoisonnés ou abattus d'un hélicoptère.



Dave Hervieux, un des auteurs de l'étude, estime toutefois que sans cet abattage sélectif des loups, les hardes de caribous seraient sûrement disparues depuis longtemps. Il précise que la restauration de leur habitat pourrait prendre jusqu'à 30 ans."
http://www.lapresse.ca/environnement/especes-en-danger/201411/23/01-4821764-tuer-des-loups-ne-protegera-pas-les-caribous-a-long-terme.php

L’Alberta a tué environ 1000 loups depuis 2006 à Little Smoky, le territoire d’un troupeau de caribous dans le centre-ouest de la province. Environ 95% de l’habitat de ce troupeau a été perturbé par des activités industrielles, ce qui expose l’animal aux attaques des loups.
Selon les scientifiques, plusieurs générations seront nécessaires pour repeupler ces aires de répartition. Le seul moyen d’y parvenir est d’empoisonner les loups ou de les abattre par hélicoptère.
http://journalmetro.com/actualites/national/698017/sus-aux-loups-en-alberta-dit-une-note-interne/

Au canada des environnementalistes qui ont le's pieds sur terre:
Le groupe environnementaliste et de protection de la faune Wildsight appuie un controversé projet d'abattage de loups dans les montagnes de South Selkirk et dans la région de South Peace, en Colombie-Britannique.
http://ici.radio-canada.ca/regions/colombie-britannique/2015/01/26/002-loups-projet-abattage-caribous-montagnes-kootenay.shtml

Le territoire en question est l'objet d'une forte industrialisation qui finira certainement par détruire aussi les caribous, mais en attendant les autorités ont choisit des les protéger aux dépends du loup, contrairement à l'état Français, aidés par les écologistes, qui ont choisit de sacrifier le pastoralisme sur l'autel du loup!
Que ce soit dans n'importe quel pays, la cohabitation pose des problèmes dés que les activités humaines sont nécessaires, alors que dire de la cohabitation en France ou la densité de la population est  30 fois supérieure à celle du Canada!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.