BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)


Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

lundi 16 mars 2015

LA LOI BIODIVERSITÉ SIGNERA T'ELLE LA FIN DU PASTORALISME?

La loi biodiversité sera à l’Assemblée nationale lundi 16 mars 2015.

Ce matin du 12 mars 2015, avec nos collègues associatifs (FNE, FNH, LPO et WWF) nous avons présenté à la presse nos priorités pour la loi.:
FNE: les chiens sont 100 fois plus responsables d'attaques sur les troupeaux que le loup!
(bizarre nous n'avions besoin d'aucune mesure de protection avant l'arrivée des loups)
Avant de donner le droit de tir de défense les attaques doivent être nombreuses et récurrentes!
(Sous entendus, vous pouvez donner le tir de défense lorsque l'éleveur est au bout du rouleau!)
Un berger qui se plaignait des attaques de loup auprès de l'administration s'est fait remettre en place malgré plusieurs attaques sous prétexte qu'il n'y avait pas de loup dans les Beauges.
A force de nuits blanches, il tue le loup qui s'en prend à son troupeau et le déclare, espérant peut être recevoir une indemnisation méritée pour la perte de ses animaux, mais surtout montrer l'omerta sur la présence du loup aux fins d'accuser les hypothétiques chiens errant si cher à la FNE et autres environnementaux ?
La FNE s'est acharnée jusqu'à la cassation pour essayer de faire condamner ce berger.


LPO: la lpo qui a signé avec FNE et bien d'autres, je cite "Le pastoralisme n’est pas forcément synonyme d’entretien du paysage
Ecologiquement, la montagne n’a pas besoin de moutons Les éleveurs ont besoin d’alpages, mais l’inverse n’est pas vrai. L’idée que le bétail serait utile pour " entretenir " la montagne renvoie à une image symbolique de celle-ci, mais ne correspond à aucune réalité biologique ou écologique.
Si nous faisons le choix de ne pas maintenir de pastoralisme dans certains endroits de montagne très reculés et très difficiles, la biodiversité ne s’en portera pas plus mal"
Cette même LPO qui dans l'Aude demande une subvention pour acquérir un troupeau de brebis afin de je cite: “entretenir les paysages ouvert, favoriser la biodiversité” SI, SI!!!

WWF: "des réserves naturelles de faune sauvage limitées ne sont pas suffisantes pour les grands carnivores. c’est la totalité du paysage qui doit être incluse dans les plans de gestion. Dans ces zones sont inclus les secteurs où doivent être établies de fortes restrictions à l’élevage, en accord avec les réalités locales, afin que l’élevage ne perturbe pas les carnivores. /…/ "
En savoir plus sur le WWF:

FNH: La fondation qui demande des fonds pour l'éducation du loup!
  • ONCFS : Eric Marboutin, chef de mission loup/lynx, réseau national de surveillance ; De son côté Marboutin précise qu'il n'y a aucune autorisation de piégeage de loup et aucune participation de l'ONCFS

    Parc national des Cévennes ; Aucune participation du parc a ce projet

    Chambre d’agriculture ; laquelle??? a ce jour aucune chambre n'a communiqué sur ce sujet!

    - CERPAM ;Je reçois avec le plus grand étonnement ce projet d’action de l’Association Houmbaba  et de l’Université de Montpellier avec le soutien de la Fondation Nicolas Hulot. Je n’avais pas connaissance de ces documents. Le CERPAM est mentionné. Je vous informe que le CERPAM n’a jamais été contacté par ces personnes et n’est concerné en rien par les projets décrits, ni dans les Cévennes, ni ailleurs.
          -U.S. Fish and Wildlife Service : Carter Niemeyer.    (La capture ne peut pas forcer l'animal à quitter un territoire sur lequel il s'est installé ni l'éduquer à ne pas attaquer un troupeau, confirme Carter Niemeyer,(coordinateur de l'Idaho récupération loup pour l'US Fish & Wildlife Service.) qui rappelle que dans le Wyoming, l'Idaho et le Montana, les éleveurs et chasseurs tuent les loups avec lesquels ils ne parviennent à cohabiter.)


une demande des associations a la ministre Ségolène Royal pour la protection du loup se justifie comme ça: "Malgré cette forte demande des Français (ceux qui ne subissent aucune des contraintes ndlr), malgré le caractère encore fragile de l’espèce dans notre pays, et malgré l’intérêt de la présence du loup pour des secteurs économiques clefs en zone rurale que sont le tourisme et la sylviculture" (vous noterez qu'aucune des 26 associations ne parle du pastoralisme comme intérêt pour les zones Rurales ndlr)
Que tout ces organismes soient heureux de la loi sur la biodiversité en dit long sur le sort réservé au pastoralisme et sur la manne qu'ils vont pouvoir se partager!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer par le biais du formulaire de contact en précisant à quel article s adresse le message. Depuis la supression des commentaires anonymes, la haine et la diffamation ont totalement disparues du blog.