BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)


Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

samedi 4 juillet 2015

LOUP, LE MONDE SE DISTINGUE PAR SA POSITION INDIGNE D'UN GRAND JOURNAL

Une fois de plus, le journal le Monde se distingue  au mépris de toute déontologie journalistique, pour discréditer la population rurale vivant de et avec la nature.La seule population qui participe à la cohabitation, la seule à en subir les conséquences, la seule à essayer tout ce qu'il a été possible d'essayer. Voici de quoi rétablir la vérité:


L’Etat facilite l’abattage des loups (Extraits en gras et italique:)


-"Ce, malgré une pétition en faveur d’une cohabitation entre le loup et le pastoralisme, lancée par des associations de défense des animaux sauvages, qui a recueilli 67 000 signatures."

Voici quelques exemples de la cohabitation vue par l'ensemble des associations chapeautées par l'UICN, le WWF et le LCIE:
""Dans les zones ou évolueront les grands prédateurs (définies par les dirigeants sans aucune concertation avec la population concernée ndlr), sont inclus les secteurs où doivent être établies de fortes restrictions à l’élevage, en accord avec les réalités locales, afin que l’élevage ne perturbe pas les carnivores. /…/ » : Loup la face cachée des prédateurs

 "L’ASPAS (Association de protections des animaux sauvages) demande le retrait des troupeaux dans les Parcs"
"Si la cohabitation entre les moutons et les loups n’est pas possible, se sont les moutons qu'il faut enlever des terres appartenant aux éleveurs!"
http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2014/10/meuse-cohabitation-et-mensonges.html
Des Faveurs pour la cohabitation que nous ne sommes pas prêt d'accepter!

-"Tirs autorisés dans les cœurs des parcs!" :

 Voici un extrait de la charte signée entre les parcs nationaux et les propriétaires éleveurs:
"Le pastoralisme contribue à la structuration écologique et paysagère des territoires, à la constitution du patrimoine naturel et culturel des parcs nationaux et à sa gestion. Ainsi, les paysages d’alpages et d’estives offrent une biodiversité et un caractère remarquable, résultat des interactions complexes et dynamiques entre activités pastorales et milieux naturels, que les parcs visent à préserver." . mais ça c'est de la démocratie, une notion totalement étrangère aux écologistes fondamentalistes!
La charte des parcs sans équivoque

-"Diminution du nombre de loups:"

Qui peut le croire:
Fin 2011 = 250 loups dans 13 départements pour 4913 victimes (8,5% de refus) soit 5354 constatés
Fin 2012 = 250 loups dans 15 départements pour 6021 victimes (8,5% de refus) soit 6667 constatés
2013 = 250 loups dans 22 départements pour 6195 victimes (9% de refus) soit 6786 constatés
2014 = 301 loups dans 31 départements pour 8226 victimes ( 9% de refus) soit 9033 constatés
2015 = 282 loups avec en prévision les 10 000 victimes et les plus de 35 départements

les associations ont lancé un appel à boycotter les indices de présence du loup a leurs correspondants ONCFS, qui sont en charge du comptage de la population sur notre territoire. Pire,  "Détruisez tous les indices de présence du loup (recouvrement des pistes de loup dans la neige, enlèvement des crottes trouvées sur les chemins etc.)

-"Le loup est maintenant davantage considéré comme une espèce nuisible que protégée. »"

La faute à qui? 
Si les écologistes  qui veulent le loup, prennent en charge le QUART de ce que nous faisons pour la cohabitation, alors peut être?
 Mais eux savent que cette utopique  cohabitation n'est qu'un fantasme:
Large Carnivore Institution of Europe (LCIE) la bible qui dirige l'ensemble des associations qui pleurnichent:
« Ces challenges ont le potentiel d'avoir localement de GRAVES RÉPERCUSSIONS sur ...
1) LE CHEPTEL
2) les proies sauvages qui représentent des ressources de grande valeur pour les chasseurs 
3) la peur qu'ils induisent chez de nombreuses personnes ..
4) leur association à une large gamme de conflits sociaux 
5) le fait qu'en de rares occasions, les loups et les ours peuvent représenter une menace pour la sécurité humaine en s'attaquant à des humains ... » 

Tout le reste n'est que du BLABLA, comme le dit si bien ma voisine!
http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2015/06/loup-une-autre-vision-du-predateur.html


1 - les associations d'éleveurs devraient demander à la société des administrateurs du Monde si Audrey Garric bénéficie d'un emploi détaché par l'UICN, FERUS, ASPAS, ou autres, ou d'une forme aide à l'emploi financée par ces ONG... On connait les difficultés de la presse écrite. Serait-ce un nouveau moyen de l'aider ?
Elle n'interview jamais les éleveurs qui ont eu des problèmes avec le loup.

2 - le coup de Jarnac vient de l'ONCFS dont le rôle est clairement établi : c'est le bras armé de l'UICN, Ferus etc.... Il fait croire qu'il y a moins de loups alors qu'il y en a davantage

3 - encore une fois, "la science" est mise à contribution pour appuyer la politique conservationniste, notamment cette université suédoise labellisée par l'UICN.... Exactement comme le faisaient les sociétés savantes de géographie (par exemple) pour justifier et préparer la conquête coloniale. Rien de nouveau sous le soleil mais il faut le dénoncer et avoir des billes.
f.d.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer par le biais du formulaire de contact en précisant à quel article s adresse le message. Depuis la supression des commentaires anonymes, la haine et la diffamation ont totalement disparues du blog.