BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

dimanche 18 octobre 2015

LOUP, RETOUR NATUREL OU RÉINTRODUCTION? LA FIN D'UN MYTHE

La question s'est posée dés l'annonce du retour des loups en 1992 dans le Mercantour!

EN 1992 dites vous? "La première observation de loup en France illustrant le
retour de l’espèce remonte à 1987 avec l’abattage d’un individu sur la Commune de Fontan dans les Alpes-Maritimes. Le rapport d’autopsie de cet animal,         aujourd’hui disponible, documente que ce loup a été élevé dans un enclos bétonné et n’est dons pas issu d’un retour naturel"

Pourquoi avoir attendu la signature pour l’application de la protection totale du loup par la convention de Berne avant d'annoncer son retour alors qu'il faisait déjà d'énorme dégâts dans les troupeaux?
"...alors qu'un loup a déjà été tué au cours d'une battue en 1987," les gardiens du parc ne disent mot face aux éleveurs qui se plaignent d'attaques de chiens jusqu'en 1993 . L'administration se justifiera plus tard :" Nous avions pris la décision de ne pas officialiser cette présence de loups avant d'avoir définitivement écarté l'hypothèsequ'il s'agissait de chiens errants ensauvages"

Voici un documentaire en 3 parties qui va donner une toute autre vision de la réalité:

1er épisode: Comment et ou se procurer des loups, pourquoi existe t'il des "usines a loups"? Pourquoi les hybrides participent ils aux mensonges?



2eme épisode: plusieurs cas de loups réintroduits en France. Analyse de l’enquête parlementaire et de documents officiels contestables.



3eme épisode: L’omerta et les mensonges qui ont accompagné le retour du loup. Des révélations, des documents et des témoignages très significatifs sur la tromperie du retour du loup

Et la suite.....

Il est plus que probable que les éleveurs ne vont pas en rester là !


Une analyse complète ainsi que les vidéos sont disponibles depuis:
Retour naturel ou réintroduction des loups ? A vous de juger !

Extraits: Ce qu'on peut trouver dans le film parmi de nombreux autres éléments à voir et écouter
Fonctionnaires et associations écologistes ont toujour raconté ce qu'ils ont voulu. Aucun média n'a été capable de faire une enquête sérieuse et indépendante, certains scientifiques étaient parfaitement informés mais n'ont jamais voulu parler, des menaces et pressions ont bien existé..... Nul doute qu'il faudra aller plus loin. A la justice de prendre le relais....
  • Plan d'action pour la conservation du loup en Europe - Conseil de l’Europe, traduit en français en octobre 2003 - Le document original en anglais date de 2000. L'enquête parlementaire de 2003 (remis en avril) n'avait pas connaissance de ce véritable plan de réintroduction du loup en Europe alors que de nombreuses personnes auditionnées étaient parfaitement informées pour avoir participé à sa rédaction.
  • Évaluation des actions menées par l'Etat dans le cadre du plan d'action sur le loup 2004-2008 - Réalisé par Marie-Odile Guth, Inspecteur général de l’environnement et Pierre Bracque du Conseil général de l’agriculture, de l’alimentation et des espaces ruraux - 6 mars 2008 - Ce rapport mentionne clairement les zones où il est possible d'accepter le loup et d'autres non vis à vis de l'élevage.
    Avant cette date, Marie Odile Guth a été directrice du Parc National du Mercantour et directrice de la nature et des paysages au Ministère de l'environnement / écologie. Elle est actuellement administratrice du Parc National des Pyrénées
  • Manifeste sur la conservation du loup - UICN le 11 mai 2011
  • Mission d'appui au parc national du Mercantour - Décembre 2012 - Le véritable visage des gardes du Parc National du Mercantour à travers un rapport du Conseil Général de l'environnement et développement durable à la demande du Ministère de l'écologie.

1 commentaire:

  1. Voici les preuves de la réintroduction des loups ainsi que l'implication des administrations

    Un véritable scandale national qui nécessitera des enquêtes officielles et des suites judiciaires.

    Il nous reste à faire connaître cette vidéo aux éleveurs, aux .responsables politiques et syndicaux, chambres d'agriculture afin que tout ce magnifique travail ne soit pas sans suites favorables à notre combat.

    RépondreSupprimer

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.