BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

dimanche 12 février 2017

LOUP, DANS LES VOSGES COMME AILLEURS, rétrospective et synthèse du problème

"Après 80 ans d'absence, les loups sont revenus dans les Vosges où, comme dans les Alpes, l'été 2011 a été meurtrier. Plus de 2500 brebis sont mortes sous les crocs du prédateur, inscrit dans la liste des espèces protégées. Entre colère et dépit, les éleveurs se sont invités dans l'agenda de la ministre de l'Environnement de l'époque, Nathalie Kosciusko-Morizet." 

Il y a six ans, «Envoyé spécial» était parti à la rencontre d'éleveurs et de bergers contraints de réapprendre à cohabiter avec le loup. Depuis, certains y ont laissé leur vie de famille, d'autres le goût de leur métier.

Dans cette vidéo, vous apprendrez, entre autre,  comment sont indemniser les éleveurs, et vous comprendrez que l'on est loin de ce qu'affirment les écologistes considérant que nous sommes superbement indemnisé. Mais quoiqu'il en soit, si des écologistes seraient capables d'élever des animaux pour nourrir le loup, ce n'est absolument pas le cas des éleveurs que en acceptent les contraintes et les contradictions affectives et morales dans le but de proposer une alimentation saine dans le respect, la traçabilité, la proximité et la durabilité.

Vous apprendrez aussi que les écologistes mentent lorsqu’ils affirment que l'éleveur touche 80% de subvention pour les mesures de protection.  Exemple, pour l’achat d'un chien vous touchez 80% du plafond de 375€ soit 300€. Pour connaitre les prix de vente d'un chien de race sélectionnée, renseignez vous :

Vous y apprendrez aussi que les éleveurs ne sont pas les monstres sanguinaires décrit par les protecteurs du loup! 

Et surtout vous  apprendrez qu'aucun écologiste défenseur du loup n'accepterait de telles contraintes physiques, morales, financières ou psychologiques.

leveur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer par le biais du formulaire de contact en précisant à quel article s adresse le message. Depuis la supression des commentaires anonymes, la haine et la diffamation ont totalement disparues du blog.