BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

mercredi 12 juillet 2017

ÉCOLOGIE, POUR CERTAINS "AMOUREUX DE LA NATURE" LE PASTORALISME N'EXISTE PLUS.

Dans le cadre de "Coeur de Nature", la région PACA, le Conseil Général des Hautes Alpes,  la communauté des communes, la Maison du Berger sponsorisent ou sont partenaires du "Festival de l'écologie en montagne" qui se déroulera à Les Borels, 05 260 Champoléon le 15 et 16 Juillet.

Une belle affiche dans laquelle vous pourrez y voir un randonneur, un VTTiste, un pécheur, un alpiniste, un promeneur, des oiseaux, des papillons...

Seulement voilà, posons-nous la question suivante :
Comment se fait-il alors que, je cite : « le pastoralisme - la production extensive de bétail dans les pâturages - offre d'énormes avantages à l'humanité et devrait être considéré comme un élément majeur de la transition mondiale vers une économie verte »/…./
« le pastoralisme durable dans les écosystèmes de grands pâturages libres / …/ préserve la fertilité des terres et le carbone présent dans sol, et contribue à la régulation de l'eau et à la conservation de la biodiversité./.../»
  • Comment se fait-il donc que ne soit représenté aucun signe de cette activité primordiale pour la biodiversité, pour la vie rurale et pour l'ensemble des activités revendiquées par cette affiche?
  • Comment se fait-il que la conservation de bon nombre de milieux et d’espèces étant liée au maintien des pratiques agricoles et pastorales, rien sur l'affiche ne laisse supposer que tous ces amoureux de la nature vont fouler nos terres que nous et nos animaux partageons avec eux?

  • Mais plus encore, comment se fait-il que dans le cadre de cette manifestation soit prévue une projection pour le moins ambiguë puisqu'elle s'intitule "Avec les loups" ? Pourquoi cette vidéo conférence n’apparaît que au dos de petits flyers? Pourquoi ne pas en faire la promotion sur l’affiche?
La semaine dernière devait avoir lieu à la Maison du Berger une vidéo-conférence dont le thème nous a laissé pantois : " « Une cohabitation est possible entre l'élevage et le loup ; reste à savoir comment » cf QUAND LA MAISON DU BERGER DÉVIENT CELLE DU LOUP

Samedi prochain, "le festival de l'écologie en montagne" tire un trait sur le pastoralisme, un peu comme si les écologistes confirmaient à leur manière que la cohabitation coexistence est impossible. 

Nous éleveurs et bergers qui avons façonné ces régions depuis des millénaires, demandons à être reconnus et associés aux manifestations censées mettre en valeur nos territoires. 

Nous le demandons d’autant plus fort que cette manifestation est sponsorisée par la région, le Conseil Général,  la communauté des communes, et plus encore la Maison du Berger.
Nous réclamons aussi de connaitre la teneur du film " avec les loups". Parce que "avec les loups", ce ne sont pas les randonneurs, vvtistes, promeneurs, alpinistes...qui subiront les contraintes physiques, morales, financières et psychologiques dues à la prédation. Ce sont bien les acteurs ruraux totalement ignorés dans cette parodie de "festival de l’écologie" qui en feront les frais.

P.S. Nous tenons à préciser que  s'ajoutent à notre détresse, les graves dégâts physiques et moraux occasionnées par les chiens de protection devenus de véritables chiens de combat incontrôlables après quelques sutures. Cela contribue lourdement aux insupportables conditions de vie que nous supportons dans la solitude et l'ignorance de la majorité des citoyens, et pire, le mépris de ceux qui ne veulent pas voir la réalité en face :

LOUP, LA FACE CACHÉE DES PRÉDATEURS

LOUP, LA FACE CACHÉE DES PRÉDATEURS, TOME II

World Wide Fund, LA FACE CACHEE DU FOND pour LE MONDE SAUVAGE

CLÉOPATRE, réseau d'appui aux berger​s​. En appellant le 06 99 50 77 05 un bénévole vous écoutera et cherchera avec vous à surmonter un problème ou un moment difficile.
Une initiative ASPIR, ABBASP et Maison du berger pour les bergers qui ont du réseau!
Si urgence appeler le 112.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer par le biais du formulaire de contact en précisant à quel article s adresse le message. Depuis la supression des commentaires anonymes, la haine et la diffamation ont totalement disparues du blog.