BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

dimanche 9 juillet 2017

LOUP, MANIFESTATION DANS LE TRIEVES

SAMEDI 9 JUILLET 2017 À LE PERCY DANS LE 38:

Vidéo le Dauphiné : http://www.dailymotion.com/video/x5sxc0k_loup-les-vacanciers-face-a-la-detresse-des-eleveurs_news

L'association des Éleveurs et Bergers du Vercors ainsi que l'association Solidarité Pastorale,étaient représentées lors de cette manifestation qui s'est bien déroulée .

Bien sûr plusieurs kilomètres de bouchon n'étaient pas pour faire plaisir aux estivants qui ne rêvaient que de plage sous une chaleur torride mais majoritairement les réactions nous étaient favorables.

De nombreux élus étaient présents , les maires localement dont Yann Souriau,  Madame Puissat conseillère départementale, Madame Battistel, députée, Monsieur Didier-Claude Blanc, conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes ( Nyons)représentant L Wauquiez ,  ( et sûrement  d'autres personnalités que je n'aie pas rencontrées ) , une forte délégation de chasseurs de l'Isère solidaires et conscients de ce qui les attend, des journalistes ( pas de TV) .

Le message consistait à dire " Élevage ou loup, il faut choisir".

Yann Souriau nous a relaté la réunion entre Monsieur Savin, sénateur de l'Isère ,  les élus du Vercors ( 38), du Trièves, du Royans ( 38), de la Matheysine  à la préfecture de l'Isère en présence du Préfet et de ses services administratifs ( DDT). L'accent a été  mis sur :

- la sécurité publique qui n'est plus assurée face aux troupeaux de génisses rendues folles de terreur par la présence des loups, les chiens de protection épuisées et stressés,

- Les conséquences économiques, la ruralité mise à mal, le rôle de l'ONCFS etc...

Les administrations ( DDT , ONCFS) n'étaient pas au mieux de leur forme....

En Isère le vent tourne et le "pouvoir"  dans les mains d'une administration qui s'est crue pendant 20 ans toute puissante est en train de se fissurer.

A suivre...et toute notre reconnaissance à Yann Souriau, leader d'un mouvement qui ne s’arrêtera plus si nous restons vigilants et actifs.

Lire l'article complet de "Terre Dauphinoise" : Le loup sur la route des vacances

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.