mardi 17 mars 2015

FINANCIARISATION DE LA NATURE? SUITE

    
Vends titres "dauphins d'eau douce".. 

Les produits financiers s'ouvrent à la biodiversité. Pour le meilleur et pour le pire. 

 Il s'agit pour une banque de sanctuariser une espèce ou une niche écologique, puis de proposer à ses clients de compenser leur destruction de biodiversité par la détention d'un titre, qui représente une part de préservation de cette niche chez elle. 

 Aux engouements pour une nouvelle espèce succéderait le dédain total, pendant que des biofinanciers se livreraient à une course aux écosystèmes. 

Extrait de l'excellent article de Idriss J. Aberkane professeur à l'École Centrale et chercheur à l'université de Stanford et au CNRS, page 18 dans le point du 5 mars 2015 n° 2217


    Voici un article qui pourrait expliquer la hargne que mettent les association environnementales à défendre les grands prédateurs, prêtent à sacrifier les populations rurales et à les délocaliser de leur terres comme cela se fait en Afrique pour les mêmes raisons.

    Un article qui pourrait expliquer la puissance du lobby du tout sauvage sous couvert de biodiversité. Dommage pour nous, minorité rurale, que cela ne puisse s'appliquer que sur les terres que nous avons su préservées, mais après notre délocalisation!
les chevaux d'ouragan sur ses terres préservées qui serviront peut être un jour de monnaie d'échange pour les pollueurs
"Autre problème avec ces réserves : "On risque de neutraliser beaucoup de terres agricoles", explique Jean-François Lesigne. Or, la France est un petit pays et les réserves foncières ne sont pas celles des États-Unis, du Canada ou de l’Australie". Encore un fait majeur en faveur de la délocalisation des petits élevages familiaux sous prétexte de biodiversité (à détruire dans les régions industrielles)

  FictionVends titre "Loup et habitat grand prédateurs situés dans le haut diois" à tout investisseur fortuné qui désire implanter une activité économique nécessitant la destruction d'habitat de faune sauvage!

1 commentaire:

  1. Biodiversité et la marchandisation, la finance, les activités économiques.... un bon business
    http://www.pyrenees-pireneus.com/Environnement/Biodiversite/Marchandisation-Finance/Biodiversite-Marchandisation-Finance-Activites-Economiques-Business.php
    Beaucoup à apprendre et découvrir à travers tous ces liens sur la financiarisation de la nature notramment les mesures compensatoires écologiques

    RépondreSupprimer

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.