Les autorités s'insurgent sans se poser la question de savoir si l'appareil était en difficultés, ni se posent la question de ce qu'aurait put être la tragique finalité de cette collision!
Les autorités du Parc du Mercantour qui s'insurgent car des survols irréguliers sont signalés par les agents du parc!
Ces mêmes agents et leur direction ne s'insurgent pas dans les années 85 : "ils ne disent mot face aux éleveurs qui se plaignent d'attaques de chiens . L'administration se justifiera plus tard :" Nous avions pris la décision de ne pas officialiser cette présence de loups avant d'avoir définitivement écarté l'hypothèse qu'il s'agissait de chiens errants ensauvages"
Ces mêmes agents et leur direction ne se sont pas insurgés devant la détresse des éleveurs qui subissaient ce qu'ils croyaient etre des attaques de chiens hors normes: " En réalité, un petit groupe de fonctionnaires et de militants savait bien avant 1992 que le loup était là!« Bienvenue au loup ! Il est de retour en France », s’exclame la revue naturaliste, terre sauvage, qui admet avoir « gardé le secret aussi longtemps que cela serait nécessaire à la sécurité des loups ». Et ce, avec la bénédiction et des « responsables du parc du Mercantour et ceux du ministère de l’Environnement » !
Sacrifiant de fait par leur silence le pastoralisme sur l'autel du loup en laissant prendre au loup l'habitude de se nourrir de proies domestiques!
Extrait de la charte des parcs Nationaux signées avec les acteurs ruraux vivant sur leurs terres, a l'intérieur de ces parcs:
"Les paysages d’alpages et d’estives de ces cinq parcs nationaux recouvrent 460 000 ha (comprenant des pâturages d’altitude d’été et les pâturages d’intersaison) et se situent en zones cœur et en aires optimales d’adhésion. Dans les cœurs (excepté le PNC où l’on trouve également des espaces cultivés), le pastoralisme est l’activité agricole très largement majoritaire, voire exclusive. Il est également présent dans l’aire optimale d’adhésion de tous les parcs nationaux.
Le pastoralisme contribue à la
structuration écologique et paysagère des territoires,
à la constitution du patrimoine naturel et culturel des parcs
nationaux et à sa gestion. Ainsi, les paysages d’alpages et
d’estives offrent une biodiversité et un caractère
remarquable, résultat des interactions complexes et dynamiques
entre activités pastorales et milieux naturels, que les parcs
visent à préserver."
En cachant la réalité et en mettant en place la légende des chiens errant?
En laissant massacrer les animaux des éleveurs autochtones?
En proposant aux éleveurs et bergers de prendre en charge la totalité des frais d'embauche d'un aide berger en contrepartie de l’abandon de la signature de tout protocole permettant la défense des troupeaux? http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2015/07/loupsanctuarisation-et-delocalisation.html
Donc pas de chiens errants à cette époque et pas plus maintenant, car tout le monde sait que le loup ne tolère pas de concurrence sur son territoire! Pourtant c'est de là que vient la légende des attaques de chiens dans l'esprit des écologistes manipulés qui sautent sur l'aubaine et continuent encore aujourd'hui, malgré les résultats des études faites par des organisme d'état, a crier aux chiens. Et comble de la dérision, tout cela provient du fait que les éleveurs, tenus à l'écart de la réapparition du loup, par l'état et ces mêmes associations, qui eux savaient mais ne disaient rien, mettant en place la stratégie du chien errant afin de protéger le loup au mépris des populations qui en souffrent. Les éleveurs, donc, sont les premiers qui ont crié aux chiens, ne pouvant imaginer la tromperie des responsables du parc et des associations !
On peut toujours se prêter a rêver que si les éleveurs avaient été prévenus, ils auraient pu mettre en place les mesures de protections avant les attaques, et le loup n'aurait pas été confronté aux proies faciles que sont des élevages ne nécessitant pas de moyens de défenses, la moyenne de prédation par les chiens étant, avant l'arrivée du loup, d'une attaques tout les 5 ans!
"Et à cause du coté "apprenti sorcier" des technocrates et des écologistes biens pensants, leur vision idéologique d'une bête dont ils ignorent tout, ils vont aller de bévue en bévue."
Marianne du 28 septembre "ENQUÊTE ECOLOGIE" page 64
En parallèle:
Au fur et à mesure que le temps passe, la probabilité de la réintroduction se précise et les révélations sur les responsabilité engagées se font plus pressantes!
Ce sont peut être ces trois raisons au service du tout sauvage: "le mutisme des autorités , l'incompétence des technocrates relayé par la frénésie des écologistes qui condamneront le loup"
A lire aussi:
http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2014/06/loup-pression-chantage-manipulation.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.