BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

mercredi 2 octobre 2013

LES MENSONGES DE FERUS

En réponse aux propos de Jean François DARMSTAEDTER, dans le journal "Marianne" du 28 septembre 2013, article "NON AUX BATTUES AUX LOUPS....."page 52, je tiens à remettre les choses à leur place, et uniquement à leur place!
Premier mensonge dans le titre, les loups ont été prélevés par les chasseurs dans le cadre légal des tirs de loups autorisés à l’occasion de battues de chasse au gibier. Les battues au loup ne sont en aucun cas autorisées.

Puis les mensonges s'enchaînent: "L e retour naturel du loup, depuis l'Italie voisine, dans le massif du Mercantour à la fin de l'année 1992 reste un des événements majeurs, en matière d'écologie,"
Faux, comme le précise l'article dans Marianne du 28 septembre "ENQUÊTE ECOLOGIE" page 64. En réalité, un petit groupe de fonctionnaires et de militants (gageons que vous en étiez?) savait bien avant 1992 que le loup était là!« Bienvenue au loup ! Il est de retour en France », s’exclame la revue naturaliste, terre sauvage, qui admet avoir « gardé le secret aussi longtemps que cela serait nécessaire à la sécurité des loups ». Et ce, avec la bénédiction et des « responsables du parc du Mercantour et ceux du ministère de l’Environnement » ! Et tant pis pour le pastoralisme déclaré d’intérêt général par le parlement européen

"La filière ovine est soutenue artificiellement par les subventions de l'Etat"  au même titre que les 17 pages de secteurs subventionnés en France dont "le retour du loup"! A lire dans : http://www.journaldunet.com/economie/magazine/selection/les-secteurs-subventionnes-par-l-etat/ces-secteurs-vivent-grace-a-l-etat.shtml

"700 000 ovins partent chaque année a l’équarrissage pour diverses raisons, dont la maladie. Faut il faire un parallèle entre ce nombre et les 5000 victimes dont la moitié est due aux chiens.."ce qui représente 0.7% du cheptel ovin". ." 700 000 ovins ( invérifiable, ils sont capables d’évaluer la mortalité des brebis pour des raisons autres que les grands prédateurs alors qu’il n’existe aucune statistique… Mais eux sont capables… Plus fort que les études du CERPAM…. ) issus de 96 départements de France et dans lesquels sont comptabilisées les "5000 victimes du loup",. Comment osez faire la statistique avec les  5779 ovins* (officiel) victimes du loup, issus d'élevage extensif en pâture, dans seulement 16 départements contre les sois disant 700 000 ovins issus de tous les élevages , notamment industriels répartis dans toute la France??
Essais d'endoctrinement :"5000 victimes dont la moitié est due aux chiens!" Le bilan officiel * étant de 6666  victimes tout animaux confondus et de 6102 victimes dues au loup. Donc un pourcentage d’animaux "non reconnu loup" (certains étant attribués aux sangliers, notamment un veau!!!) qui colle parfaitement aux études faites sur la prédation par les chiens. On peut donc considérer que les constats tiennent compte des attaques de chiens en toute transparence puisque collant pile aux études  . Donc Férus en parlant des seuls ovins devrait dire 6277 victimes dont 175 en partie dues aux chiens!
De plus,  comme le précise l'article dans Marianne du 28 septembre "ENQUÊTE ECOLOGIE" page 64, alors qu'un loup a déjà été tué par erreur au cours d'une battue en 1987," les gardiens du parc ne disent mot face aux éleveurs qui se plaignent d'attaques de chiens . L'administration se justifiera plus tard :" Nous avions pris la décision de ne pas officialiser cette présence de loups avant d'avoir définitivement écarté l'hypothèse qu'il s'agissait de chiens errants ensauvages" Donc pas de chiens errants à cette époque et pas plus maintenant, car tout le monde sait que le loup ne tolère pas de concurrence sur son territoire! Pourtant c'est de là que vient la légende des attaques de chiens dans l'esprit des écolos qui sautent sur l'aubaine et continuent encore aujourd'hui, malgré les résultats des études faites par des organisme d'état, a crier aux chiens. Et comble de la dérision, tout cela provient du fait que les éleveurs, tenus à l'écart de la réapparition du loup, par l'état et ces mêmes associations, qui eux savaient mais ne disaient rien, mettant en place la stratégie du chien errant afin de protéger le loup au mépris des populations qui en souffrent. Les éleveurs, donc, sont les premiers qui ont crié aux chiens,  ne pouvant imaginer la tromperie des responsables du parc et des associations intégristes!
On peut toujours se prêter a rêver que si les éleveurs avaient été prévenus, ils auraient pu mettre en place les mesures de protections avant les attaques, et le loup n'aurait pas été confronté aux proies faciles que sont des élevages ne nécessitant pas de moyens de défenses, la moyenne de prédation par les chiens étant, avant l'arrivée du loup, d'une attaques tout les 5 ans! Et à cause du coté apprenti sorcier des technocrates et des écolos, leur vision idéologique d'une bête dont ils ignorent tout, ils vont aller de bévue en bévue.
Ce sont peut être ces trois raisons: le mutisme des autorités , l'incompétence des technocrates relayé par la frénésie des écologistes qui condamneront le loup 

"Ce qui fonctionne chez nos voisins (1000 loups en Italie, 3000 en espagne...)"
Pour élucider ce que je considère comme le plus gros mensonge, servant a endoctriner la population, c'est ici  http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/05/le-loup-en-espagne-en-italie-et-ailleurs.html . Il; faudrait d'ailleurs que les autorités mettent définitivement un terme à ce que l'on ne peut que considérer comme un manque de respect pour le lecteur.
photo prise en Italie ce mois ci

extrait de Stratégie de prédation chez le Loup  par André Guyard : "Toutefois, nos bergers français sont loin d'être isolés. Partout où le Loup a recolonisé des territoires désertés (le nord de l'Italie, la France, la Suisse, la Norvège), la cohabitation est difficile et le rejet unanime"
Visiblement les écologistes n'ont pas lu la Charte d’éthique professionnelle des journalistes   http://www.snj.fr/article.php3?id_article=1032 avant d'écrire des articles.

"Au mépris des engagements de la France, le gouvernement vient d'engager des battues aux loups"
Le plan National loup dont a accouché péniblement le groupe national loup regroupant les associations de défense du loup, des éleveurs, des scientifiques, des fonctionnaires.... a décidé démocratiquement le prélèvement de 24 loups. Les gardes de l'ONCFS, étant dans l'incapacité (physique ou morale??) d’exécuter les ordres de leurs supérieurs, les préfets se sont vus dans l'obligation de proposer aux chasseurs en battues pour le gibier de saisir l'opportunité de prélever un loup si l’occasion se présentait! Exit les "battues aux loups" qui sont strictement interdites mais dont les écolos se servent pour endoctriner la population!

"La seule solution efficace, pérenne est de protéger les troupeaux." Toutes les études montrent que malgré les mesures de protections, les attaques augmentent. A lire

 Protéger les troupeaux contre la prédation, de l’alpage à l’exploitation 

https://docs.google.com/file/d/0B9HT6mzNQ__VcHVndG1wQTlvMm8/edit

Et cerise sur le gâteau: mais surtout voici ce que dit Michel Olivier qui ce dit représenter l’association Férus a propos des mesures de protections :
" Elle a ses limites. La brebis restera toujours la proie la plus facile, même avec des chiens Patous »,


"La présence  du loup sur notre territoire est une chance pour nos écosystèmes, une aubaine pour l'écotourisme vert de qualité et le gage d'une nature sauvage retrouvée dans sa plénitude et sa qualité. _" Une étude commandée par l’Europe en 1997 sur les grands prédateurs indiquait déjà clairement l’incompatibilité entre carnivores et élevage : 
« il faut prévoir des secteurs de priorité majeure, où la conservation des grands carnivores est l’objectif principal. Dans cette zone sont inclus les secteurs où doivent être établies de fortes restrictions à l’élevage et au tourisme, en accord avec les réalités locales, afin que l’élevage et le tourisme ne perturbent pas les carnivores. » 
Le contraire de ce que préconise le Programme Life Nature , (cher aux écolos) référentiel technique et économique sur le redéploiement du pastoralisme.pour le maintien de la biodiversité :
"Le pastoralisme est aujourd'hui considéré comme une solution durable a l'entretien des milieux en faveur de la biodiversité. Il est également un outil de préservations des milieux contre les incendies. Par ses multiples vocations, le pastoralisme est donc présent dans de nombreux documents de planification territoriale comme les documents d'objectif des sites Natura 2000 mais également les plans départementaux de défense de la forêt contre les incendies."
Alors la présence du loup une chance pour qui?

 Le gage d'une nature sauvage retrouvée, mais nous ne voulons pas redevenir sauvages, nous qui vivons en harmonie dans cette nature qui nous a été léguée par nos ancêtres que vous traitez d’obtus.Nous n'avons que des territoire semi-naturels « fruit d’une coévolution du travail de la nature et de l’homme » comme le précise le Grenelle de l'Environnement. 
Doit-on sacrifier un mode de vie millénaire, déplacer des populations rurales qui impactent très peu la nature, spolier les terres à des éleveurs qui les ont préservées, fertilisées et entretenues pour les futures générations, aux seules fins de développer le tourisme vert ? Il semblerait que l’ego des écologistes ne souffre d'aucune concertation démocratique, et que leur ambition se limite à la réalisation de leurs fantasmes!
Ouragan

*http://www.pyrenees-pireneus.com/Faune/Loups/France/Predations-Degats-Indemnisation/2012-12-31-Bilan-Definitif-Attaques-Loups-2012-par-Espece-animaux-Domestiques.pdf

D'autres mensonges

Une étude approfondie sur les activités et le financement de Férus

Dernière minute: communiqué de Férus à propos de l'Espagne cité plus haut comme un modèle de cohabitation: " Le président et les maires de la province ont demandé aux autorités nationales de faire tous les efforts « pour recréer les conditions d’une cohabitation pacifique entre le loup et les éleveurs » et ont condamné fermement ces braconnages « contre-productifs pour leur territoire ». Ils ont demandé notamment de renforcer, y compris la nuit, la lutte contre le braconnage et d’augmenter les captures de chiens errants dans les zones rurales.
Il y aurait eu ces derniers mois des dommages importants aux troupeaux de Toscane, surtout en Maremme, de la part des prédateurs (loups mais aussi chiens errants et divagants, et hybrides loup/chien sauvages)."
étonnant, férus s'empresse de citer les chiens errant, mais ce ne sont que les loups qui sont les victimes des tirs?????
Voir en Espagne le modèle de cohabitation:  http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/05/le-loup-en-espagne-en-italie-et-ailleurs.html

Vidéo débat en rapport aux prélèvements des loups lors de battues au grand gibier!




6 commentaires:

  1. Déjà la seizième attaque de troupeau à Lignol le château dans l'Aube ... Cinq attaques rien que la semaine dernière . Les éleveurs n'en peuvent plus . A lire dans l'Est-éclair du 3 octobre ... Ange gardien du 10 .

    RépondreSupprimer
  2. Dès la première ligne, ça coince : "les loups ont été prélevés par les chasseurs dans le cadre légal des tirs de loups autorisés à l’occasion de battues de chasse au gibier." Les arrêtés qui autorisent le tir des loups par les chasseurs sont suspendus
    http://www.buvettedesalpages.be/2013/10/les-arretes-qui-autorisent-le-tir-des-loups-par-les-chasseurs-sont-suspendus.html

    RépondreSupprimer
  3. ont été suspendus après les prélèvements donc le cadre était légal a ce moment

    RépondreSupprimer
  4. Pauvres chous ! Ce blog est à mourir de rire ! Est ce que ça vous arrive de regarder un peu plus loin que le bout de votre pelouse ? Tout le temps à vous plaindre , le français dans toute sa splendeur . La filière ovine est en difficulté tout comme beaucoup d'autres secteurs d'activité en France alors les complots et les mensonges faut arrêter d'être aussi parano . C'est la vie , aller faire un tour au Chili , aller voir comment vivent les gens en Russie , et revenez vous plaindre après , réaliser tous les avantages dont vous profiter et arrêter de vous victimiser ainsi . La jeunesse française à honte de vous et des gens qui gouvernent ce pays .

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement, vous avez certainement raison de prendre comme exemple la Russie ou le chili. En effet, étant donné les mensonges et les manipulations auxquels les écologistes se livrent pour assouvir leurs fantasmes, il est certain que si ils prennent le pouvoir, ces pays que vous citez et prenez pour exemples, n'auraient plus rien a nous envier!

    RépondreSupprimer
  6. Surtout la russie respect bien les droits de l'homme.
    Yougoslave

    RépondreSupprimer

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer par le biais du formulaire de contact en précisant à quel article s adresse le message. Depuis la supression des commentaires anonymes, la haine et la diffamation ont totalement disparues du blog.