battues au loups illégales : le préfet des hautes
alpes persiste et signe !
Ils ne peuvent pas s’empêcher de mentir pour faire de la propagande:
En effet le préfet autorise les prélèvements par les chasseurs dans le cadre légal des
tirs de loups autorisés à l’occasion de battues de chasse au gibier. Les battues au
loup ne sont en aucun cas autorisées, mais pour endoctriner la population, les écologistes
n'hésitent pas à en rajouter
A cet effet, le nombre total maximum de spécimens de loups (mâles ou femelles, jeunes ou adultes) dont la destruction est autorisée en application de l’ensemble des dérogations qui pourront être accordée par les préfets est fixé à 24 loups en 2013-2014.
Les opérations de tirs de prélèvement ne peuvent être mises en œuvre que pour une durée d’un mois reconductible, et dans la mesure où les troupeaux demeurent dans les conditions où ils sont exposés à la prédation du loup ou à titre exceptionnel.
Ces opérations sont réalisées sous le contrôle technique de l’ONCFS. Un ou plusieurs affûts sont réalisés de nuit par des agents assermentés ou des chasseurs ayant reçu une formation particulière. Les armes utilisées sont généralement des carabines à canon rayé, le cas échéant munies de dispositifs de visée.
Mais il y a beaucoup plus simple que tout ce tralala:
« Par leur contribution à la production, à l'emploi, à l'entretien des sols, à la protection des paysages, à la gestion et au développement de la biodiversité, l'agriculture, le pastoralisme et la forêt de montagne sont reconnus d'intérêt général comme activités de base de la vie montagnarde et comme gestionnaires centraux de l'espace montagnard.
« En conformité avec les dispositions des traités instituant la Communauté économique européenne, le Gouvernement, reconnaissant ces rôles fondamentaux de l'agriculture, du pastoralisme et de la forêt de montagne, s'attache à :….. »
Et plus spécialement son alinéa : 8 : « Assurer la pérennité des exploitations agricoles et le maintien du pastoralisme, en particulier en protégeant les troupeaux des attaques du loup et de l'ours dans les territoires exposés à ce risque ».
Les éleveurs et bergers, chasseurs ou autre ne sont pas concernés,
Seul l'état se doit d'appliquer la loi:
"en protégeant les troupeaux des attaques du loup et de l'ours
dans les territoires exposés à ce risque"
Les éleveurs doivent porter plainte contre l'état à chaque
attaques de loup ou d'ours!
DES FORMULAIRES SONT A VOTRE DISPOSITIONS?
IL SUFFIT DE DEMANDER
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.