BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

mercredi 24 juin 2015

LOUP, L'AVENIR DE L'EQUITATION EN PÉRIL?


Il y a bien longtemps que, en tant que dresseur de chevaux, je sais qu'un jour le problème se posera de la rencontre fatidique et de la mise à terre des cavaliers.


 les chevaux en tant que proies sont capables de sentir le loup à plusieurs centaines de mètres. Le sens le plus développé chez le cheval est l'odorat et le cheval est en capacité de lire la carte d’identité des individus qui l’entourent. Cet odorat lui permet de reconnaître les individus, les objets, les plantes toxiques, les dangers naturels, les prédateurs.
 Aujourd'hui, ce sont les chiens de protection contre le loup qui ont effrayés les chevaux! Une responsabilité occultée par les médias et les autorités pour ne pas nuire aux LOUPS!



Mais ce qui est arrivé dans ce haut lieu de la prédation sur les troupeaux, comme le montrent ces images sans équivoques avec vue sur le mont Aiguille qui veille depuis des millénaires sur la commune de Chichilianne, pourrait bien un jour être le fait de cette inévitable rencontre du prédateur, volontairement réintroduit dans les zones à fortes densité d'activités humaines. A terme, ce qui deviendra inéluctable,  c'est la délocalisation des populations rurales pour laisser la place aux multinationales qui convoitent ce nouvel eldorado:
Une conséquence de l'aveuglement des militants écologistes qui sont les pions des requins de la finance et dont les associations sont grassement remerciées par les maîtres du jeu!
WWF, la face cachée du fond Mondial pour la Nature

Pas de bruit et surtout pas de vagues, comme le précise si bien le webmaster de la Fédération des Acteurs Ruraux dans son article:


Extrait:
"Ce n'est pas la première fois que des chevaux s'affolent... Mais au point de faire tomber 7 cavaliers en même temps il doit bien y avoir une cause particulière. Plusieurs témoignages du même type nous étaient déjà parvenus selon lesquels les chevaux avaient refusés le passage ou s'étaient affolés dans des lieux ou les loups étaient passées quelques minutes ou quelques heures avant... "
http://federationdesacteursruraux.blogspot.fr/2015/06/loup-une-victime-lhopital.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.