Parler de la réintroduction du loup en France est un tabou dérangeant!
"NON LE LOUP N'A PAS ÉTÉ RÉINTRODUIT!"
Je connais bien Bruno, qui, pour faire ce film documentaire, a repris point par point l’enquête parlementaire de 2003 dans laquelle 285 personnes ont été interrogées et que vous pouvez retrouver sur le net. Un pavé de plus de 1000 pages.
Ensuite, Bruno a enquêté dans divers lieux du sud de la France, pour interviewer des personnes étrangères à l’enquête parlementaire, mais qui apportent de nombreux éléments supplémentaires.
Puis, il s'est rendu jusque dans les Abruzzes, l'origine affirmée des loups en France.
Une enquête aboutie après plusieurs milliers de kms parcourus, plus d'une centaine d'heures d'enregistrement, des jours de recherches, l'analyse de documents par dizaines...
Puis il a fallu recouper toutes les informations..., faire le montage, peaufiner les réglages.... pour arriver à un véritable film soumis à votre jugement!
Le résultat? Bruno me l'a montré... tout est concentré dans les films qui sortiront au fur et à mesure de leurs achèvements.
Un documentaire très complet qui a nécessité sa restructuration en 3 sujets différents .
Un document, qui sera toujours aussi pédagogique, et démonstratif, reflétant deux des qualités de son auteur!
Bruno l'a bien précisé: "tout est basé sur des documents officiels. Vous y verrez des incohérences et des oublis, parfois volontaires, de la part des intervenants. Tout le monde va découvrir de nouveaux éléments dont certains sont récents!"
Voici donc la bande annonce du film prochainement sur vos écrans!
En attendant, pour une meilleure compréhension des documentaires à venir, il est fortement conseillé à ceux qu'ils soient pour ou contre le retour des prédateurs dans les zones d'élevages de pays à forte densité humaine, de trouver une petite heure pour visionner le premier film de Bruno Lecomte
LES LOURDES CONSÉQUENCES DU RETOUR DU LOUP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.