BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

jeudi 20 août 2015

LOUP, LES CHIENS DE PROTECTIONS MENACENT LE TERRAIN DE JEU DES BOBOS

Voici un article a base uniquement de commentaires écrit par des gens qui vivent sur une autre planète!
Tout autre point de vue étant systématiquement censuré dans le plus grand mépris de la liberté d’expression, je vous laisse savourer un extrait de ce qui est censé représenté le monde des amoureux de la nature!

Commentaire accepté par le modérateur


Danielle a dit…
Bonjour à tous!
Passionnée de montagne depuis de nombreuses années, j'ai vu mon "terrain de jeu", fondre comme neige au soleil. La raison ? L'omniprésence des Patous. De plus, j'ai une petite chienne qui elle aussi adore gambader dans la montagne et pour ne pas avoir de problèmes j'ai adapté mes périodes de congés aux "supposées" périodes de transhumance et j'évite, autant que faire ce peut, les secteurs dits à risques. (Vive la liberté!....)Pourtant, malgré cela, mon amie et moi avons bien faillies mourir de peur au début du mois de Juin. En effet, nous étions en compagnie de notre petite chienne sur le chemin de randonnée des Gorges d'Opedette, située à l'est du pays d'Apt, et donc loin des alpages d'altitude, quand nous avons vu apparaitre au détour d'un virage, un énorme Patou. Coincées entre la paroi et le ravin, nous n'avions aucune échappatoire. N'ayant à priori aucune crainte des chiens et des animaux en général, nous nous sommes arrêtées, avons rattaché notre petite chienne qui été dans tous ses états et avons commencé à parler gentiment "au monstre" , l'invitant à venir nous voir pour faire connaissance. Ce qu'il fit, sans aucune agressivité je dois le reconnaitre. Celui ci nous a senti, a fait son dominant avec notre petite chienne qui avait l'air d'un Chiyouayoua à côté de ce colosse et a grogné un peu, histoire de nous faire comprendre que c'était lui le maitre....Nous avons eu je pense une énorme chance de tomber sur un jeune chien qui apparemment n'était pas agressif, mais qui de toutes évidence ne nous aurait pas laissées passer. C'est donc calmement que nous avons fait demi tour, accompagnées du Patou pendant une bonne demie heure....Inutile de vous dire, que nous n'étions pas rassurées du tout et que pendant notre retraite forcée, nous n'avons pas cessé de parler à l'animal et de garder un oeil sur nos arrières.Ce n'est pas ce que j'appellerai, une balade cool!......Quand pourrons nous reprendre nos balades sans avoir la peur au ventre ? Là est bien la question justement!

"j'ai vu mon "terrain de jeu", fondre"vos terrain de jeu, qui sont souvent nos propriétés privés que nous partageons, sont devenues dangereux à cause du loup?

"La raison ? L'omniprésence des Patous." La raison des patous c'est la réintroduction du loup dans les zones d'élevage des pays a la forte densité humaine.

"Nous avons eu je pense une énorme chance de tomber sur un jeune chien qui apparemment n'était pas agressif," La plupart de nos chiens de protections deviennent dangereux après quelques affrontements et points de suture. En effet si ils veulent avoir une chance de survie, ils doivent devenir de véritables chiens de combat pour affronter le prédateur. Dans les pays de l'est souvent cités comme exemples de cohabitation par les défenseurs du loup, les éleveurs font combattre leurs chiens avec de véritables Loups en guise d’entraînements.

"Quand pourrons nous reprendre nos balades sans avoir la peur au ventre ?" la je crois que nous atteignons le sommet de la décadence humaine.
Traduction: Oui quoi, quand pourront nous reprendre nos ballades sur leurs terres alors qu'il crèvent   vite et libèrent l'espace pour nos terrains de jeux !

Bien sur comme il se doit chez les extra terrestres, les commentaires qui rétablissent la réalité sont censurés:
https://www.blogger.com/comment.g?blogID=3596318718847534915&postID=8563423139897696578

Bonjour,

messieurs les spécialistes pourquoi oublier que vos terrain de jeu, qui sont souvent nos propriétés privés que nous partageons, sont devenues dangereux à cause du loup?

La plupart de nos chiens de protections deviennent dangereux après quelques affrontements et points de suture. En effet si ils veulent avoir une chance de survie, ils doivent devenir de véritables chiens de combat pour affronter le prédateur. Dans les pays de l'est souvent cités comme exemples de cohabitation par les défenseurs du loup, les éleveurs font combattre leurs chiens avec de véritables Loups en guise d’entraînements. 

Cette supplique est une fois de plus la preuve que la cohabitation entre les carnivores et impossible comme la disent si bien les instances européennes:
 "dans les zones ou évolueront les grands prédateurs, ils faut de fortes restrictions a l'élevage pour que le pastoralisme ne dérange pas les grands carnivores"
http://leloupdanslehautdiois.blogspot.com/2015/02/loup-la-face-cachee-des-predateurs-tome.html

Ceci dit vous n'avez pas été pas oublié! Lorsque la première phase (restriction de l'élevage) sera accompli:
" La promotion d'activités touristiques ou autres peut apporter des avantages socio-économiques dans les aires désavantagées menacées de désertification rurale, mais si ces activités ne sont pas appuyées sur une planification sérieuse à long terme (a méditer en lisant le lien ci dessous), elles peuvent conduire à des effets négatifs sur les populations de grands carnivores.
Le retour à l'état sauvage de certaines zones (dû entre autres à la baisse de la pression humaine) a permis la recolonisation par de nombreuses espèces de grands mammifères. Le retour d'activités humaines dans ces zones, même sans agriculture ou élevage, pourrait aboutir à compromettre les conditions optimales pour la survie de ces espèces (prédateurs et proies)."
WWF, UICN, LCIE, 

http://leloupdanslehautdiois.blogspot.com/2014/02/loup-la-face-cachee_9.html



Randonneurs, écologistes même combat pour la désertification des  territoires Français qui sont resté riches en biodiversité:

« Les paysages qui abritent la plus forte biodiversité sont composés d'habitats semi-naturels. /…/ Les principaux types sont les prairies exploitées de façon extensive ou peu intensive, les vergers traditionnels, les zones boisées (haies, bosquets champêtres, berges boisées). /…/ En France, 84 % des surfaces classées en " haute valeur naturelle " correspondent à des zones d'élevage en plein air (Alpes, Corse, Franche-Comté, Massif central, Pyrénées…). » CNRS

La finance et l'industrie ont de bons petits pions a leur service!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer par le biais du formulaire de contact en précisant à quel article s adresse le message. Depuis la supression des commentaires anonymes, la haine et la diffamation ont totalement disparues du blog.