BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

samedi 21 mai 2016

AUX ROYAUME DES AVEUGLES LES BORGNES SONT ROIS

Le média Reporterre, justicier du savoir vivre écologique dans l'article mettant en cause Maud Fontenoy. Un article que je ne développerai pas car certaines des positions de l'accusée sont loin de représenter mes convictions. On pourra toutefois retenir ce qui énerve Reporterre:

 - la fondation  http://www.maudfontenoyfondation.com/

 - le fait que le ministère de l'éducation promeuve cette institution au détriment de certaines associations enviromentales.
LOUP, CE QUE LES ENFANTS, CIBLE DE LA PROPAGANDE, NE VERRONT OU NE LIRONT JAMAIS
LE LOUP A L'ECOLE

 - le média n'oublie pas, non plus, de mettre en avant que l'un des directeurs de cette fondation est un milliardaire.

Plus couramment, les médias écologistes ne se sentent pas trahit lorsque des associations mettent à la disposition des enseignants des kits "éducatifs" sur le loup à la connotation idéologique et qui nient toute réalité en faisant peser sur les éleveurs et bergers la faute de l'impossible cohabitation:
J'AIME LES LOUPS, Le titre en lui même étant révélateur.
CAMPAGNE D'INTOXICATION POUR LA DEFENSE DU LOUP

 ....ou plus globalement Cap loup avec ses dépliants idéologiques:
LOUP, POUR EN FINIR AVEC LES CONTREVÉRITÉS SUR LE PASTORALISME s'occupe d’éduquer les parents et les enfants sur les problèmes de la biodiversité soit disant mise à mal par le pastoralisme.

Pas de trahison pour ces associations soutenues par le WWF, marque de protection de la nature reconnue mondialement pour etre de mèche avec les plus gros pollueurs du globe. Le WWF « efface » les crimes écologiques liés aux affaires des compagnies qui détruisent actuellement les dernières forets vierges et habitats naturels restant sur notre planète, pendant que la fondation accepte leur argent.

Pas d'applaudissements lorsque PandaLeaks dénonce aussi les relations du WWF avec l’industrie de l’énergie. Son premier sponsor industriel a été Shell, dont l’un des présidents a également été président de WWF.
World Wide Fund, LA FACE CACHEE DU FOND pour LE MONDE SAUVAGE

Pour conclure, Reporterre semble ne pas échapper à la règle:
DROIT DE RÉPONSE DES RURAUX AUX "SCIENTIFIQUES"
DROIT DE RÉPONSE DES BERGERS A REPORTERRE

Reconaissons toutefois que Reporterre sait aussi etre dans le coup:

2 commentaires:

  1. à vous lire vous n' avez que des ennemis !!!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai de meilleurs yeux que vous, il me semble qu'il ai bien cité un allier.

    "Pas d'applaudissements lorsque PandaLeaks dénonce aussi les relations du WWF avec l’industrie de l’énergie. "

    RépondreSupprimer

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer par le biais du formulaire de contact en précisant à quel article s adresse le message. Depuis la supression des commentaires anonymes, la haine et la diffamation ont totalement disparues du blog.