BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

mardi 25 octobre 2016

30 MILLIONS D'AMIS, MAIS AUCUNE DÉONTOLOGIE

Pour faire suite à l'article idéologique et rempli de contrevérités, écrit sous l'égide des associations les plus virulentes dans le magazine 30 millions d'amis, j'ai posté plusieurs commentaires rétablissant la vérité qui ont été censurés.

 30 millions d'amis serait-il à la solde des environnementalistes les plus extrêmes? Au vu des commentaires qui eux sont bien visibles publiés en gras, on peut le craindre:

FRIMOUSSE 24/10/2016 à 12:19:56  "La France est un pays de fainéants où les éleveurs ne veulent pas se donner les moyens de protéger leurs troupeaux ! Ce qui compte c'est l'indemnisation au mépris du loup !

La France est le seul pays où ça râle après les animaux, alors qu'avant tout ce petit monde vivait ensemble sans broncher !"

PUMUCKL556 24/10/2016 à 10:04: n'hésite pas à parler des photos de loups de louveteaux massacrés tout en se gardant bien de parler de la réalité: "....Les images de ces loups , louves allaitantes et louveteaux tués me hantent"

Voici ce qui hante ceux qui sont les seuls à subir:

à droite, âne servant a proteger le troupeau
l'agneau tete sa mère morte


à droite chien de protection Kengal


http://www.chevalmag.com/Actualites/Divers/Une-ponette-victime-des-loups









Au vu des autres commentaires on peut facilement supposer que ce sont de jeunes lecteurs qui réagissent. Et comme le disent si bien certains ensauvageurs, "il faut éduquer les enfants dès le plus jeune âge car ils sont malléables"

Definition du terme Déontologie : "Ensemble des règles et des devoirs qui régissent une profession, la conduite de ceux qui l'exercent, les rapports entre ceux-ci et leurs clients et le public." Une notion à priorie inconnue par ce média.


Voici un échange de courriels qui ne laisse aucune ambiguïté :

Bonjour,

vous avez choisi de publier l'article sous l'égide de Férus http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/11097-5-idees-recues-sur-le-loup/

C'est votre droit
En tant que porte parole de nombreuses associations d'éleveurs et bergers, nous demandons un droit de réponse à cet article qui désinforme le public:

Réintroduction :Le fondateur de férus, Directeur de la DNP entre autre affirme avoir eu connaissance de lâcher de loup. Nous avons les écrits officiels.

Le loup n'est pas une espèce invasive
Il serait intéressant de publier les chiffres pour que le lecteur puisse se faire sa propre idée:
Fin 2011 = 250 loups dans 13 départements pour 4913 victimes
Fin 2012 = 250 loups dans 15 départements pour 6021 victimes
2013 = 250 loups dans 22 départements pour 6195 victimes
2014 = 301 loups dans 31 départements pour 8226 victimes
2015 = 282 loups, 42 Zones de Présence Permanente (ZPP) contre 39 en 2014. 2440 constats, contre 2344 en 2014, "un taux de progression annuelle de 16% (8 à 27%), sans rupture de pente significative "sources ONCFS 2015.

nous sommes le seul pays de l’Union Européenne à adopter des lois qui vont à l’encontre de la directive européenne :
Faux : La Suède, la Norvège, la Suisse, une Partie de l'Espagne…. Chassent le loup

Les loups attaquent plus en France qu'ailleurs:
Et si c'était justement parce que il y a beaucoup plus de loup que annoncé?
En 2015 les attaques de loups ont tué 620 bovins et 300 ovins et caprins pour la seule province de Ávila en Espagne. Nous avons des centaines d'articles montrant le contraire.
Vous pouvez lire les extraits de Fevrier 2016 en Espagne ici : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/loup-en-espagne-en-fevrier-tout-va-178252

Pour que l’État indemnise les bergers qui ont perdu des animaux, il suffit simplement que le troupeau se situe dans une zone où le loup a été aperçu:
Faux, l'indemnisation est liée à l'expertise des agents assermentés qui autopsient l'animal et les cas litigieux sont écartés. 

En plus, il est conseillé de mettre un chien de protection et d’avoir une présence humaine sur un troupeau. Des mesures qui ont déjà fait leurs preuves à l’étranger ! 
Faux, en France comme ailleurs cela ne suffit pas à déjouer la formidable intelligence du loup qui s'adapte : "Les attaques se produisent de jour comme de nuit. La proportion d’attaques en pleine journée ne cesse de croître. Des attaques qui se produisent malgré la présence de bergers et de chiens de protection." ONCFS, DDT 26, DREAL RH

Merci de bien vouloir donner la parole à la réalité plutôt que à la fiction idéologique.

Toutes les affirmations que nous vous proposons sont reliées à leurs sources : DDT, ONCFS, CERPAM, INRA, CNRS, ISTREA, IDELLE, DREAL……

Cordialement : Ouragan
__________________________________________

Réponse : 

Cher Monsieur,

C’est avec une grande attention que nous avons pris connaissance de votre message.

Les dispositions relatives au droit de réponse ne s’appliquent pas dans ce cas présent. Votre demande ne peut donc être honorée. 

Bien cordialement,

L’Equipe de la Fondation 30 Millions d’Amis

_________________________________________

Bonjour, 

j'ai bien noté que le droit de réponse pour rétablir la vérité ne s'applique pas dans votre revue, mais pouvez vous me dire pourquoi les commentaires destinés à rétablir cette vérité ne sont ils pas publiés?

J'ai par contre noté que les commentaires diffamatoires et stigmatisant la population rurale sont en bonne place et bien visible.

Nous en tirerons les conclusions nécessaires pour faire connaitre la déontologie de 30 millions d'amis dans les réseaux sociaux et dans les médias.

Bonne journée. Ouragan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.