BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

jeudi 20 octobre 2016

LOUP, STOP À LA NÉGATION DES FONDAMENTALISTES, témoignage

STOPPONS LE DENI

A force de lire, d'entendre, de rencontrer des gens qui croient, qui soutiennent les discours théoriques des associations de défense de la nature, des naturalistes, qui véhiculent de fausses idées sur les comportements du loup en liberté, j'ai eu envie, j'ai senti en moi, la nécessité de dire, de montrer LA RÉALITÉ.

Les défenseurs du loup se veulent défenseurs de la nature, des animaux. Alors, comment se fait il qu'ils n'ouvrent pas les yeux sur ce qui se passe sur les animaux  domestiques ?
Nombreux de mes amis ont du mal à imaginer, ont du mal à se faire une idée. Nombreux de mes amis aiment la nature, aiment les animaux et ont des animaux.Tout comme moi.

Pendant des années j'ai espéré la cohabitation avec le loup possible. Ma vie, mes études ont fait que je me suis toujours intéressée au loup. Et depuis son retour officiel en 92, je le suis de près.
Il s'est installé sur le Méjean en 2012. Je l'ai rencontré deux fois déjà.

Partout où il y a du loup, il y a de gros problèmes de prédation. L'angélisme n'a pas sa place ici, le loup n'est pas le docteur de la nature qui se nourrit d'animaux faibles, malades et principalement de gibier. La réalité est que le loup d'aujourd'hui est un loup qui est opportuniste, qui va à la facilité et donc qui mange les animaux domestiques. La réponse de l'Etat face à cela a été la mise en place de moyens de protection. Ainsi, plus vous augmentez le nombre de protections plus vous devriez être protégé.
Hélas, cette logique a très vite montré ses limites. Le loup est intelligent et déjoue tout. Il peut dans un premier temps être surpris, puis, va observer pour pouvoir déjouer. (parc électrifié, 8 fils, 1,70 m, cerbères, fanions, lumières ... et CHIENS !!) Le tir de protection a été accordé, le tir de prélèvement existe, des personnes habilitées peuvent venir exercer ce droit. Rien n'est simple, même le tir...
On a préconisé les ânes, les lamas, qui seraient des animaux pouvant faire fuir le loup. Que nenni ! les ânes sont seulement des avertisseurs,  terrorisés à la vue des loups ils se mettent à braire et donc avertissent.
Cette semaine, une de mes connaissances a eu ses lamas attaqués. 2 ont du être euthanasie car mangés vivants. 

Une éleveuse dans le Mercantour,  a perdu son ânon agé d'une semaine. Attaqué en pleine journée devant la bergerie pendant qu'elle était chez l'orthophoniste. L'ânesse, la mère n'a rien pu faire.
Les bergers, éleveurs, ont des chiens de protection qui sont de vaillants  petits soldats qui défendent leurs amies brebis à leur risques et périls. On parle peu de ceux qui se font tuer, on parle pas de ceux qui ont combattu le loup et qui après ne veulent plus quitter la bergerie (traumatisés, n'ont plus le goût d'y retourner)

En Italie, en Espagne, l'expansion du loup est un réel problème ne se passe pas bien du tout. Les loups se sont très vite adaptés et tuent tout près des maisons. Ils n'hésitent pas à attaquer les chiens des villages.

Voilà, ce n'est pas de la paranoïa, c'est ce qui se passe dans tous les pays d'Europe touchés par le loup (Allemagne, Suisse, Suède, Norvège, Italie, Espagne ... ) De mon côté, je m'organise pour mettre mes chevaux, qui vieillissent, à côté de la maison pour passer l'hiver afin de tenter de leur garantir une protection.

Merci de prêter attention aux différents discours, de vous forger un avis en vous documentant en regardant par exemple les liens ci dessous. Pour RAPPEL : 9000 bêtes tuées cette année par les loups. 

N'hésitez pas à partager. MERCI.

Sophie (lozére)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.