BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

jeudi 25 mai 2017

LOUP, LA POPULATION FRANÇAISE EN CROISSANCE EXPONENTIELLE

Les associations montent aux créneaux. Impossible pour l'ONCFS de cacher la réalité. Le nombre de loup est en croissance constante malgré les prélèvements et les manipulations pour en minimiser le nombre.
Au sujet de la manipulation, Yvon La Maho a ouvert le débat avec son étude demandée par Barbara Pompili. Les journaliste peu regardants et peu scrupuleux de la réalité de terrain s'en donnent à coeur joie  "Les augmentations de prélèvements menacent a long terme l’espèce  selon une étude récente" 
Non Monsieur le Maho et Messieurs Dames les journalistes, l’espèce n'est absolument pas en danger, ni dans le monde ni en Europe. Elle est "least concern" selon l'UICN, et ce bien avant qu'une population soit découverte en France.



Ce qui pourrait etre menacé, comme nous le constatons sur ce graphique c'et le pastoralisme. Une finalité pour laquelle vous œuvrez de toute vos force M. Le Maho, avec la bénédiction des ensauvageurs : Ils vont même jusqu’à dire que les moutons n’ont pas leur place dans la montagne :
« L’élevage ovin est une activité humaine qui déséquilibre un écosystème dans lequel le loup a sa place depuis des milliers d’années ».
Nous avions déjà interpellé M. Le Maho dans une conférence ou ils affirmait "'on a laissé s'installer le pastoralisme dans le coeur des parcs Nationaux" , alors que se sont les parcs qui se sont créés dans les zones pastorales. 
Par contre les stations de ski en montagne et dans les parcs ne soulèvent pas autant de vindicte de la part des défenseurs de la nature qui en sont surement de fidèles clients.


Un avertissement à ceux qui aurait l'idée de porter la dictature écologiste au pouvoir :

Tous les paysages, réputés naturels ou non, sont le fruit d’une coévolution du travail de la nature et de l’homme ». Le fruit de ce que la nature a permis à l’homme de faire pour la transformer tout en la préservant. Cette complicité a commencé il y a plus de 6500 ans, au Néolithique avec le pastoralisme.
Le pastoralisme empêche la fermeture des paysages et la disparition des patrimoines ruraux. Mieux : il serait aussi un facteur essentiel de la biodiversité en favorisant le maintien d'espaces ouverts et variés. Le pastoralisme extensif peut se prévaloir d'une « qualité environnementale». cf Revue scientifique Sud Ouest Européen N°16/2003 Pastoralisme et environnement
L’alpage est le symbole du pastoralisme et de son emprise sur le milieu alpin. En effet, c’est « Alpage » qui a donné son nom aux Alpes et non le contraire!
Les animaux prélèvent de la matière végétale. Les déjections restituent une partie de ce prélèvement. Ce retour « stimule » la vie biologique du sol.
Exemple : Science et Décision » du CNRS
« Les paysages qui abritent la plus forte biodiversité sont composés d'habitats semi-naturels. /…/ Les principaux types sont les prairies exploitées de façon extensive ou peu intensive /…/ En France, 84 % des surfaces classées en " haute valeur naturelle " correspondent à des zones d'élevage en plein air»

 La conduite des troupeaux sur les parcours d'estives des étages subalpin et alpin est millénaire.,Outre le fait que le pastoralisme rend les exploitations plus économes en moyens, il présente également d’autres avantages : il entretient les paysages, maintien les écosystèmes ouverts et permet de lutter contre les incendies par le débroussaillement animal. Il a un fort intérêt écologique et économique.  Auteurs : CERPAM - OIER-SUAMME - ADEM - DDT(M) - IDELE. "Lepastoralisme, une activité respectueuse des équilibres naturels"


A  propos de M. Le Maho: 

 LOUP, LE CONSEIL SCIENTIFIQUE DU PATRIMOINE NATUREL ET DE LA BIODIVERSITÉ EST IL GUIDÉ PAR LA SCIENCE OU PAR L'IDÉOLOGIE?

LOUP, QUAND LES SCIENTIFIQUES SE TRANSFORMENT EN BOUFFON DES ENVIRONNEMENTALISTES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.