VOICI UN EXTRAIT D'UN EXCELLENT ARTICLE PARU DANS MÉDIA PART RÉSUMANT LA MAGOUILLE DES ENSAUVAGEURS à propos des hybrides :
L’extraordinaire arnaque de la protection du loup
L’affaire serait passée inaperçue sans la vigilance du réseau des éleveurs. Alors que le loup fait de plus en plus de dégâts sur les animaux domestiques, que les éleveurs pratiquant l’élevage à l’herbe sont au bord du gouffre, que des voix s’élèvent pour dire que le loup n’est plus en danger, le Comité permanent de la Convention de Berne veut étendre la rigoureuse protection du loup aux spécimens issus de croisements avec les chiens. Le « Projet de recommandation sur les croisements entre les loups sauvages (canis lupus) et les chiens domestiques (canis lupus familiaris) » (1) est issu directement d’un rapport d’expertise commandé par Eladio Fernandez-Galiano qui dirige le Secrétariat du Comité permanent. Il a été rédigé par Arie Trouwborst, un universitaire d’Utrecht (Pays-Bas) qui est en même temps membre de l’UICN et du LCIE (2). Publié en anglais par le Conseil de l’Europe, il n’est toujours pas traduit en français. Ce rapport d’une vingtaine de pages se termine par le projet de recommandation. Repris tel quel, il pourrait être entériné lors de la prochaine séance plénière du Comité permanent après avoir été soumis au vote des États présents. Le conflit d’intérêt est patent, la stratégie bien rodée. L’UICN et le lobby LCIE font adopter leur politique conservationniste en dictant leurs textes aux institutions mondiales ou européennes. Les États n’ont plus qu’à obtempérer, les populations n’ont même pas été informées, la démocratie est totalement bafouée.
QUELLES DÉCISIONS ONT FINALEMENT ÉTÉ PRISES :
LOUP, HYBRIDES, MÊME STATUT d' HYPER PROTECTION ?
LOUP, HYBRIDES, MÊME STATUT d' HYPER PROTECTION ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.