BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

dimanche 24 septembre 2017

LIVRE : LES ENJEUX DU PASTORALISME FACE AUX LOUPS


Pour commander :  Revelin Michel, 436 chemin des Crozes, Impasse du Sarrut, 38440 St Jean de Bournay, tel 06.82.20.29.22 
17€ + frais de port  Mail :  elianerevelin@gmail.com




Vous y découvrirez les arguments qui ont contribué à rendre le loup mythique chez nos contemporains.

Vous y apprendrez entre autre que le loup n'a jamais disparu complètement de notre territoire.
Toutes les études scientifiques sur les Alpes montrent que si l’élevage cesse, les loups ne pourront pas continuer à s’étendre dans le contexte artificiel qui a été créé aujourd’hui.

« Le pastoralisme est un fait culturel héritier d’une longue tradition. En dépit des stéréotypes qui collent à son image, il est ancré dans la modernité à laquelle les sociétés pastorales ont toujours su s’adapter pour survivre….le pastoralisme ce sont aussi des femmes et des hommes, des familles, des choix de vie et des trajectoires professionnelles liées à l’élevage des animaux….des histoires et des relations humaines qui ne sont pas réductibles aux performances technico-économiques mais sont indissociables du respect de la nature. …les enjeux de pérennité du pastoralisme sont fortement humains et sociétaux. » : réf. « Sciences Sociales, regards sur le pastoralisme contemporain en France », Anne Marie Brisbarre, Ethnologue, Directrice de recherche au CNRS, Laboratoire d’Anthropologie Sociale, Paris, Guillaume Lebaudy, Ethnologue, Institut d’Ethnologie Méditerranéenne, Université Provence, Audrey Pégaz-Fiornet, Docteur EHESS, Paris, 2008.



Michel Revelin dédicace son livre :
Samedi 30 septembre à Montfroc dans la Drôme à 16h30. Le samedi et le dimanche je serai au salon du livre (7e festival Ar'lire) qui s'y déroule (à Montfroc), parallèlement à la foire bio. Je dédicacerai mon livre à cette occasion

Le 7 octobre le matin je dédicacerai mon livre au marché bio de Saint Jean de Bournay, et en fin d'après midi exposé débat à La Combe Lancey (à côté de Grenoble) à 19h30 sur la même problématique, organisé par l'association "Les Gens d'en Haut"
Dimanche 8 octobre je serai au salon du livre à La Baume Cornillane (Drôme),

2 commentaires:

  1. Bonjour
    Comment peut on le commander ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour commander : Revelin Michel, 436 chemin des Crozes, Impasse du Sarrut, 38440 St Jean de Bournay, tel 06.82.20.29.22
      17€ + frais de port

      Supprimer

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.