BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

mardi 26 mars 2019

OUI AUX LOUPS MAIS PAS PARTOUT !


Le massif Central serait il en passe de devenir zone libre de loup en France face à ceux qui deviendraient les résistants dans la zone occupée ?



À Cornus (Aveyron), sur le lieu-dit Le Figayrol, selon Michel et Florian :"Contrairement aux Alpes, il est ici impossible pour un berger de pouvoir surveiller toutes ses bêtes en même temps, du fait des longues plaines (contrairement aux Alpes où elles sont visibles sur les versants)."

Nos versants souvent inaccessibles aux véhicules et sujet aux intempéries (brouillards, neige en été...) sont entourés de bois et parcourus de falaises mortelles pour les troupeaux pris en chasse par les loups. Les alpages ne représente qu'une petite partie du pastoralisme dans les Alpes ou de nombreux petits troupeaux résident dans des fermes familiales souvent situées dans les vallées.

Ailleurs aussi le pâturage est indispensable pour obtenir un label ou pour faire un bon fromage comme le précisent les cahiers des charges.

L'enjeu, loin d’être régional, moins encore national est pourtant Européen. 

C'est assez surprenant de constater que nos amis éleveurs Aveyronnais et de l'Aude, considèrent qu'il est bien plus facile de protéger les troupeaux dans les Alpes ou la moyenne est de presque 3 attaques par jour. Mais plus surprenant encore le silence du préfet coordinateur et du représentant loup de l'État à qui s'adressaient ces remarques incongrues.
 Afin de faire passer en force la dictature du tout sauvage dans certaines régions, le Macronisme est t-il en train de diviser pour mieux régner, comme il sait si bien le faire pour son intérêt?

D'un coté ceux qui rêvent de créer la des zones libre de loup en France avec la bénédiction de l'UICN, du WWF et du LCIE. Ironiquement, de l'autre coté, ceux qui, opposé aux loups dans les zones d'élevages refusent le zonage par solidarité deviennent malgré eux les alliés des "écologistes" qui eux veulent du loup partout et à n'importe quel prix. Par contre si les éleveurs et bergers des zones occupées reste sans voix face à leurs confrères réclamant des zones libres, les environnementalistes vont employer les grands moyens pour se faire entendre.


La question qui se pose est quel en est la contrepartie?
  
S'agit-il d'acheter le droit de continuer à polluer en sacrifiant les petites structures familiale sur l'autel du loup?

A lire pour s'en convaincre :
LOUP, LA FACE CACHÉE DES PRÉDATEURS

LOUP, LA FACE CACHÉE DES PRÉDATEURS, TOME II

World Wide Fund, LA FACE CACHEE DU FOND pour LE MONDE SAUVAGE

Et dans tout les cas si le gouvernement accepte le zonage, alors la supercherie du loup indispensable au maintient de la biodiversité se dévoile dans toute sa splendeur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.