D'autre part l'IUCN considère que dans un pays, si la population d'un animal classé vulnérable dans le monde ou sur un continent est inférieure a 1 ou 2% selon la superficie, on ne doit pas entreprendre de mesures de protection car inutiles est trop coûteuses.
D'une part le loup n'étant pas protégé au niveau mondial et Européen, et d'autre part représentant en France moins de 0,01 % de la population mondiale, voilà 2 raisons pour lesquelles on ne peut pas se recommander des mesures de l'IUCN pour la protection du Loup en France. Après, que l'IUCN ait tord ou raison c'est un autre débat! Mais en touts les cas, l'état ou les associations ne doivent pas se servir de quelque chose qui n'existe pas quand ils disent: « est classé "vulnérable" sur la liste rouge de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). »
Bon ça change pas grand chose ! mais quand même on est en droit d'avoir des informations juste venant de l'état
pour comprendre les manipulations faite par l'UICN France c'est ici
Manipulations de l’UICN
Union Internationale de Conservation de la Nature (UICN) organisme mondial ayant des sections dans chaque pays du monde
La protection des loups, ours, lynx, vautours… se base sur la liste rouge de l’UICN dont les listes européenne et française sont non conformes aux règles de l’UICN monde.
- le pourcentage de la population mondiale d’ours, loups, lynx, vautours présente en France, pourtant obligatoire, n’est pas exprimé.
- les listes européennes et françaises ne tiennent pas compte du classement des espèces au niveau MONDIAL ce qui est obligatoire!
- Il est recommandé au niveau mondial de concentrer les efforts (humains et financiers) sur les espèces vraiment présentes dans le pays,« il faut au moins 1% de la population mondiale pour commencer à mettre des moyens pour la protection »
- Le classement par l’UICN des ours, loups, lynx, vautours, sangliers… est « LC » c’est « Least Concern » : « non concerné » très très peu vulnérable, pas de dangers…
Alors que la population de loup en France ne représente que 0,1 % de la population mondiale, celle d’ours 0,oooooo1%
….. C’est cette liste mensongère qui sert de référence aux sénateurs et députés pour décider des espèces à protéger en France !
|
"
Merci a Louis Dollo d'avoir pris le temps de présenter et de mettre en page l'ensemble de cet article...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.