Le nouveau commissaire européen à l'environnement, Karmenu Vella, est un businessman maltais spécialisé dans la finance et le tourisme.
Il a également été dirigeant ou actionnaire de nombreuses sociétés, notamment dans le jeu et le voyage, dont il a démissionné en devenant ministre du tourisme en 2013.
A Malte, l'étonnement est grand de voir attribuer à M. Vella le portefeuille de l'environnement. Le Times of Malta y voit une preuve du « sens de l'humour de M. Juncker »
Les écologistes eux vont y voir une pierre de taille à la construction de leur édifice " spolier par tous les moyens, les terres des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature pour y promouvoir les millions d’écotouristes qui vont piétiner tout ce que nous avons su préserver"
Ils vont etre aidés par la nomination du commissaire à l'agriculture, l'Irlandais Phil Hogan, c'est un européiste convaincu, ultra libéral.
"Pèsera sur ses épaules la lourde charge de devoir défendre les intérêts des agriculteurs, lors des délicates négociations sur le traité de libre-échange transatlantique qui fait redouter, en France, l'arrivée massive sur le Vieux Continent de poulets chlorés, bœuf aux hormones et autres OGM. " SOURCE
De quoi mettre un terme aux élevages traditionnels pour le plus grand bonheur des défenseurs du loup, qui se consoleront très vite d'avoir été les promoteurs du tout industriel!
L'elevage industriel de porcs en Bretagne c'est à cause du loup ? Les immenses hangars de volailles en batterie c'est à cause du loup ?
RépondreSupprimerSi vous ouvriez un peu les yeux vous vous rendriez compte que le loup et l'elevage traditionnel n'ont survécu que dans les endroits qui n'étaient pas assez rentables pour vos amis de la FNSEA et autres politiques. Eux qui veulent une nature aseptisée et polluée comme en Bretagne où l'eau des riviières est gorgée de nitrates où en Beauce où il n'y a plus un seul oiseau ou papillon dans les champs qui sont pulvérisés de produits chimiques divers.
Le loup n'est pas responsable de la folie des hommes.
A vous de voir et de choisir ce que vous voulez. Mais vous préférez étaler votre haine du loup plutôt que de reconnaitre la réalité.
Posez-vous la question suivante : pourquoi le pastoralisme a disparu de la plaine ? Qui est ce quie l'en a chassé ? Les loups ? Où vos amis les gros agriculteurs pollueurs ? Qui importe de l'agneau anglais et neo zélandais en France ? Les loups ? Où vos amis politiques ?
" etaler la haine du loup??? Ouragan???? vous vomissez des betises. C'est impossible de vous prendre serieusement!!!
SupprimerMonique des Pyrenees
@ Anonyme number one : Non ces élevages ne sont pas à cause du loup. Personne ne dit ça
RépondreSupprimermais la mort programmée de l'élevage de montagne ne pourra que renforcer l'élevage hors-sol
ce n'est pas de la haine du loup qu'il s'agit, mais d'une politique à long terme qui divisera encore plus nos territoires entre les zones préservées pour "écotourisme" et les plaines où on continuera à tout bousiller allégrement
au nom de l'écologie
comme on fait des productions d’énergie polluante et dévastatrice au nom de l'écologie !
mais dans le cas des prédateurs, il y a des tas d'idiots utiles, qui ont été bien manipulés, qui applaudissent bien fort un chemin qui ne va pas du tout vers l'écologie globale, mais vers une division des territoires encore plus marquées et néfaste à long terme
la biodiversité doit être préservée partout et une transformation de l'agriculture sur tous les territoires le permettrait, mais ce qui se passe ne va pas dans ce sens
a part ça , pour vous , ce sont les autres qui sont aveugles.
merci pour ce soutien, mais le commentaire de notre anonyme number one, est tellement a coté de la plaque dans cet article qui dénonce la voix prise par l'Europe, que je me sens obligé d'en faire un article , ce soir si tout vas bien.(pas d'attaque par exemple!) Nous verrons alors qui devrait se poser des questions et qui devrait ouvrir les yeux!
Supprimerarticle en ligne
RépondreSupprimerhttp://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2014/09/insupportable-discours-negationiste.html
Rétablissement de la vérité et Si il fallait convaincre un lecteur de votre mauvaise foi et de votre état d'esprit nauséabond, c'est fait!