BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

jeudi 9 octobre 2014

PASTORALISME, PLÉBISCITÉ PAR LE PEUPLE

Un troupeau de moutons sur la Piazza del Duomo de Milan : la nouvelle a fait le tour du monde, du Washington Post au Liberal en Argentine. Elle constitue aussi la scène conclusive du premier long métrage de Marco Bonfanti, L'Ultimo Pastore [+], qui raconte l'histoire incroyable de Renato Zucchelli, le dernier berger nomade dans une métropole, une position conquise par la seule force de son imagination.
L'avant-première mondiale du documentaire a eu lieu au Festival de Tokyo, où le film a réalisé des entrées-records et où il a été qualifié par la presse orientale de "joyau du festival". Il a aussi été sélectionné au Festival de Dubai dans la section Cinéma du monde en tant que seul film italien avec le film de Bernardo Bertolucci Io e te [+], et présenté en novembre au Festival de Turin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.