UNE BERGÈRE HURLE SA COLÈRE DANS UN LIVRE.
Berthe Pelestor-Ravel a été bergère 43 ans. Elle est également écrivaine. Son 4ème livre qui sort aujourd’hui est un cri de colère. Vingt ans de cohabitation dévastatrice, la colère d’une bergère, Berthe Pelestor-Ravel se devait d’écrire. En colère, triste aussi des attaques répétées de loup sur les troupeaux des bergers. Une situation qu'elle juge catastrophique. Dans son collimateur, l’autorisation d'un tir de prélèvement de loup, une façon politiquement correcte selon elle de signifier que l’abattage du loup est permis pour les bergers si leur troupeau est menacé. Or, ce n’est ni le rôle, ni le travail de ce dernier de se transformer en tueur de loup, explique l'ancienne bergère, Berthe Pelestor-Ravel.
Je vous propose de l'écouter. Puis son éditeur, Jean Darot expliquera pourquoi il a voulu que ce livre voit le jour. Reportage Odile Frison.
Merci, un grand merci de la part de tout ceux qui souffrent et qui sont stigmatisé par les défenseurs du loup!
Berthe Pelestor-Ravel est aussi ici:http://ateliers-couar.over-blog.com/article-berthe-pelestor-sur-les-ondes-de-frequence-mistral-115997357.html
Le tir de défense: Un sujet souvent évoqué dans ce blog
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.