BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

mercredi 4 octobre 2017

QUAND LES DÉFENSEURS DE LA NATURE DÉVOILENT LEUR VRAIE NATURE

Les parcs naturels du Luberon et du Verdon acceptent la centrale à biomasse de Gardanne à laquelle ils s’étaient opposés. Renonçant à leur plainte déposée en 2015.
 Quant à l’association FNE, elle réfléchit à sa position. La raison ? Parcs et association étaient menacés de se voir privés de subventions.
https://reporterre.net/Face-au-chantage-aux-subventions-les-parcs-regionaux-acceptent-la-centrale-de


LE BILLET D'OURAGAN

Pour la FNE ceci n'est pas une surprise:

LOUP, LA TURPITUDE DE LA F.N.E.


Plus généraliste , voici un aperçut de la soumission des ING au WWF:
Et pour en finir le pompon :

Dans un autre registre, le financement de la nature par les investisseurs devient incontournable.

 Il y a deux ans, le Credit Suisse, le WWF et McKinsey ont publié un rapport novateur et visionnaire consacré à l'introduction d'une perspective d'investisseur dans le domaine du financement de la protection de la nature
Le 21 janvier 2016, le Credit Suisse a accueilli une conférence de leadership éclairé visant à familiariser davantage 170 investisseurs classiques et autres acteurs avec le domaine du financement de la protection de la nature. Les thèmes abordés ont notamment été les suivants: les modèles de transaction utilisant des capitaux privés et publics pour protéger des actifs naturels critiques, l'utilisation d'obligations vertes pour développer des projets d'infrastructure liés aux écosystèmes, les start-up innovantes en matière d'investissement de conservation, l'utilisation de ressources fédérales américaines pour financer la préservation de l'eau, ou encore les marchés d'écosystèmes émergents pour le financement de la protection des milieux marins. L'événement faisait suite à un plus petit atelier tenu à la Federal Reserve Bank de San Francisco en janvier 2014 ainsi qu'à une première conférence d'investisseurs mondiaux organisée à la succursale du Credit Suisse à New York en janvier 2015, et il a permis de mettre davantage l'accent sur les projets actuels et les propositions de placement classiques.
 https://www.credit-suisse.com/ch/fr/articles/articles/news-and-expertise/2016/01/fr/conservation-finance-an-untapped-investment-opportunity.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.