BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

mercredi 25 mai 2016

LOUP, WOLFIE, POUR L'ASPAS, DÉMAGOGIE À N'IMPORTE QUEL PRIX, QUITTE À EN PERDRE TOUTE CRÉDIBILITÉ.


l’ASsociation pour la Protection des Animaux Sauvages SE DISTINGUE une fois de plus, ou une fois de trop? "Les anti-loups ont peur des peluches, pas du ridicule !"

Aspas :"Les 27 et 28 mai dans les Hautes-Alpes sur le passage du Giro (tour cycliste d’Italie), nous ressuscitons « Lupo Wolfie », la mascotte de la course.
A noter : la mascotte n'est pas morte, simplement les éleveurs et bergers ne veulent pas du symbole du partenariat du WWF portés par des cyclistes dans les paysages dont ils sont les promoteurs et les garants.


 Aspas : "L’objectif : réaffirmer la protection de nos montagnes, des paysans et des loups qui y vivent." 
Voici la déclaration officielle du partenariat du

WWF avec le Giro: "La campagne promue par les organisateurs du Tour d'Italie avec le WWF met côte à côte sur l'affiche un gentil louveteau et Wolfie, la mascotte du Giro. avec le slogan: «Ensemble pour protéger le loup".

Aucun éleveur et berger n'y voit donc l’ébauche d'un prémice pour la protection des paysans et de nos montagnes, puisque nous nous en chargeons depuis des millénaires: "« Les paysages qui abritent la plus forte biodiversité sont composés d'habitats semi-naturels. /…/ Les principaux types sont les prairies exploitées de façon extensive ou peu intensive/.../En France, 84 % des surfaces classées en " haute valeur naturelle " correspondent à des zones d'élevage en plein air (Alpes, Corse, Franche-Comté, Massif central, Pyrénées…). » CNRS

En conséquence, nous n'avons pas besoin du WWF responsable de la délocalisation de plus de 20 millions de personnes sous prétexte de biodiversité, pour protéger nos montagnes et nos paysans, et encore moins de l'ASPAS.


 Aspas : "Pourquoi ? Parce que des syndicats agricoles ont obtenu le retrait de cette peluche, au motif délirant qu’elle représente un loup ! "

L'Aspas titre "...n'ont pas peur du ridicule". Mais dans quelle catégorie doit on placer une association qui en arrive là?
Sont ils perdus et n'ont ils plus aucune possibilité de pouvoir raisonner?

Sont ils au contraire des fondamentalistes qui ne s'y trompent pas? Le WWF étant un de leur principal partenaire et la démagogie étant leur dernière arme, ils utilisent un moyen de communication dans le plus grand mépris des lecteurs et de leurs militants. Enfin les militants qui peuvent encore avoir accès au libre arbitre, parce que le lecteur lambda lui saura faire la différence entre démagogie et réalité.

Pourquoi cette mascotte nous pose le problème du partenariat du Giro avec le WWF? Parce que le WWF a une position très claire : je cite "dans les zones ou évolueront les grands prédateurs, il faut de fortes restrictions au pastoralisme..."
"Dans les zones réservées à l’élevage industriel, il faudra faire les prélèvements nécessaires pour que le loup ne puisse pas s'installer..."
Quand à l'ASPAS partenaire de Rewilding Europe, une initiative du WWF des Pays Bas, des organisations ARK nature, Wild Wonders of Europe et de Conservation Capital, visant à ensauvager des zones entières de l’Europe, vous aurez compris que son souci n'est pas de protéger les paysans, mais bien de s’accaparer leurs terres, je cite" . "Si la cohabitation entre les moutons et les loups n’est pas possible, ce sont les moutons qu’il faut retirer de nos espaces naturels, et non les animaux sauvages !"


Aspas : "Des dizaines de milliers de visiteurs annuels dans les Hautes-Alpes sont en quête de montagnes à la nature préservée." 

Quelques citations de touristes ayant séjourné dans la ferme d'Ouragan :
  •  "Merci à vous d'avoir su garder intact vos montagnes et de les partager avec nous."
  •  "Comme précisé dans les brochures des offices de tourisme, c’est grâce au pastoralisme que nous pouvons admirer ces paysages dans lesquels vous évoluez tout en les préservant et en nous proposant des produits de grande qualité."
  •  "Chez vous le mot humanité prend tout son sens"
  • "Il y a des lieux sur notre chemin qui resteront gravés dans notre mémoire grâce à la qualité de l’accueil, au plaisir d'avoir rencontrer des gens hors du commun et à la beauté des paysages"
  • "Merci d'avoir enrichi notre parcours"
Chacun d'entre eux aurait pu rajouter : "Nous vous promettons de ne pas venir par dizaines de milliers piétiner et polluer tout ce que vous avez su garder intact."
Mais la plupart d'entre eux sont formels, la présence des chiens de protections et le climat délétère provoqué par la présence des loups ne les incitent pas à revenir!

















A bon entendeur, salut!

Dernière minute:  mise à jour le 26 mai à 20h45: finalement c'est l'ensemble des associations qui utilise la démagogie en faisant passer les agriculteurs pour des retardés.
Cap loup reprend la supplique de "l'innocente peluche du WWF"

Comme quoi le régime écologiste oligarchique ne tolère aucune déviance, droit dans le mur. Ce n'est pas très valorisant pour eux de montrer le niveau de désespoir dans lequel ils évoluent à cause de leur doudou! Parce que à part des militants lobotomisés, qui aurait pu s'imaginer vous voir dans une telle détresse? Ça me donne presque du remords! Certainement le contre coup de la réalité? :  "nous n'avons pas besoin du WWF responsable de la délocalisation de plus de 20 millions de personnes sous prétexte de biodiversité, pour protéger nos montagnes et nos paysans, et encore moins de l'ASPAS et surtout pas de Cap loup"
Allez donc faire joujou avec Wolfie le long des routes, nous vous attendons!

Les 27 et 28 mai dans les Hautes-Alpes sur le passage du Giro (tour cycliste d’Italie), nous ressuscitons « Lupo Wolfie », la mascotte de la course. - See more at: http://www.aspas-nature.org/communiques-de-presse/les-anti-loups-ont-peur-des-peluches-pas-du-ridicule/#sthash.DvenF7F9.dpuf
Les 27 et 28 mai dans les Hautes-Alpes sur le passage du Giro (tour cycliste d’Italie), nous ressuscitons « Lupo Wolfie », la mascotte de la course. - See more at: http://www.aspas-nature.org/communiques-de-presse/les-anti-loups-ont-peur-des-peluches-pas-du-ridicule/#sthash.DvenF7F9.dpuf
Les 27 et 28 mai dans les Hautes-Alpes sur le passage du Giro (tour cycliste d’Italie), nous ressuscitons « Lupo Wolfie », la mascotte de la course. - See more at: http://www.aspas-nature.org/communiques-de-presse/les-anti-loups-ont-peur-des-peluches-pas-du-ridicule/#sthash.DvenF7F9.dpuf

1 commentaire:

  1. yeti05
    La PELUCHE... Leur seule vision concrète du LOUP...!

    RépondreSupprimer

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.