" Ce qui devait arriver arriva, un jeune mâle a été braconné dans les Alpes de Haute-Provence (par balle). Son cadavre a été retrouvé le 15 novembre sur la commune de Jausiers. Pourquoi on s’y attendait? A cause du mauvais signal envoyé par l’Etat français. En autorisant une chasse aux loups de grande ampleur dans les départements alpins (déjà 24 loups tués), en allant jusqu’à recruter des emplois jeunes pour venir en aide aux chasseurs, on créé forcément la confusion dans les esprits. Nul doute que certains ont pu penser que tuer un loup n’était finalement pas si illégal que ça. Voire même qu’en tuant un loup, on rendait service à l’Etat."
Après avoir répété par tous les moyens possibles et inimaginables que la cohabitation en Italie devrait être l'exemple à suivre pour les éleveurs et bergers Français, voilà que férus se met dans tous ces états pour un loup braconné chez nous.
Il faut savoir que en Italie, le braconnage des loups fait partie intégrante de la merveilleuse coexistence entre le loup et le pastoralisme. En effet ce sont des dizaines de loups retrouvés chaque année, mort par balle, ou empoisonnement, très souvent exposés au public afin de faire comprendre à l'opinion la détresse de ceux qui subissent la prédation.
Férus nous aurez t'il menti? Il faut croire que oui, puisque maintenant que certains appliquent la méthode de cohabitation à l'Italienne, Férus entre en transe.
Devrons nous en arriver au stade des transalpins, eux qui se voient contraint d'agir ainsi pour lutter contre la folie des associations qui en surprotégeant le loup, le condamne irrémédiablement.
Le nouveau plan de protection du loup en Italie y fait d'ailleurs allusion : "une surveillance et/ou restriction du pâturage en semi-liberté en particuliers dans les alpages, plus de protection pour les troupeaux, de meilleures indemnisations pour les éleveurs et plus homogènes sur l'ensemble du territoire, plus de surveillance et répression de la solution à l’italienne pour limiter les loups (braconnage)..."
Quelle déconvenue pour tous ces évangélistes, rattrapés par leurs mensonges idéologiques, les voilà en pleine crise existentielle. Tous ces fanatiques du tout sauvage sont devenus à leur insu les instruments de la financiarisation de la nature. Ils sont largement subventionnés par ceux qui lorgnent sur cette finalité qui n'a rien à voir avec la protection de la nature et dont nous avons été les seuls garants en ayant choisit de vivre de et avec cette Nature.
Vous trouverez ici une liste de l'incroyable aveuglement de férus, si souvent imité, jamais égalé:
Il ne faut pas dire qu'ils sont me,teurs tu pourrais être poursuivi en justice.
RépondreSupprimerIl ne faut pas dire que ce sont des voyous ce serait la même chose mais eux qualifient les éleveurs de voyous dans 2 titres d'articles.
Et maintenant ils vont nous casser les pieds pour quelques loups abattus.... Il est vrai qu'ils ont mis tout leur savoir pour les introduire. C'est triste maintenant des abattre.