BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)


Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

mardi 26 mai 2015

LOUP, SOUTIENT AUX ELUS QUI ASSUMENT

ET CONDAMNATION DES ELUS QUI JOUENT LE JEU DE LA POLITIQUE DU NI OUI,
 NI NON

Dans un communiqué de presse daté de lundi soir,
 Christophe Castaner attaque point par point les arguments de Christian Hubaud, le maire de Pelleautier qui a pris un arrêté municipal autorisant "quiconque peut se servir d'une arme, à tirer sur le loup" sur le territoire de sa commune.
 Le problème pour le président du GNL c’est que Pelleautier fait des petits avec d’autres communes prenant la même position : Les Orres, Saint-Sauveur, Prunières dans les Hautes-Alpes, Barratiers, et bientôt combien d'autres?
 A ces communes, vient se greffer le soutien de la sénatrice Patricia Mohret Richaud (UMP). Nous voyons là se dessiner une bataille politicienne où la logique de défense des éleveurs est contre carrée par la logique d’opposition du député PS.

Si les arrêtés pris sont bien illégaux, il n’en demeure pas moins qu’ils sont la manifestation d’un mal-être général qui n’a que trop duré… plus de 20 ans et en progression constante.
 Néanmoins, Christophe Castaner, prône la régulation du loup et estime que l’attitude de Christian Hubaud est "inutile".
http://www.pyrenees-pireneus.com/Faune/Loups/France/Prelevements-Defense-Protection/2015-Tirs/Pelleautier-Hautes-Alpes/2015-05-25-Colere-Christophe-Castaner-President-GNL-Groupe-National-Loup-Tirs-loups-Pelleautier.html
Il estime que le maire de Pelleautier "préfère faire du bruit pour faire parler de soi, plutôt que d'agir". C’est un point de vu.

Mais que dire de ce même Christophe Castaner,  je le cite :
" Les éleveurs disent ce n'est pas à nous de tuer les loups, mais c'est pas au gendarmes non plus, c'est pas à l'armée, c'est pas à l'état...c'est donc la responsabilité de l’éleveur de défendre son troupeau"
http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2014/05/le-berger-et-les-armes.html

"Castaner excelle dans la mission dont il en a la charge: permettre au loup son expansion, faire passer la pilule auprès des éleveurs et du grand public, tout en souplesse sans heurts."...
http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2014/05/loup-le-toupet-du-president-castaner.html
... et proposer des aides à la reconversion ..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer par le biais du formulaire de contact en précisant à quel article s adresse le message. Depuis la supression des commentaires anonymes, la haine et la diffamation ont totalement disparues du blog.