lundi 28 octobre 2013

VUE D'ENSEMBLE

"Campagne pour la connaissance et la protection du loup",
éditer par l'association pour la protection des animaux sauvages
voici une réponse point par point, bien plus objective que la propagande discriminatoire et souvent diffamatoire, qu'ils étalent sans états d'âme


Les textes en gras sur fonds jaune et soulignés sont copiés sur le manifeste



En réponse aux propos de Jean François DARMSTAEDTER, dans le journal "Marianne" du 28 septembre 2013, article "NON AUX BATTUES AUX LOUPS....."page 52, je tiens à remettre les choses à leur place, et uniquement à leur place!
Premier mensonge dans le titre, les loups ont été prélevés par les chasseurs dans le cadre légal des tirs de loups autorisés à l’occasion de battues de chasse au gibier. Les battues au loup ne sont en aucun cas autorisées, mais pour endoctriner la population, les écologistes n'hésitent pas a mentir


A la question   "Vous  personnel

Sondage effectué sur 1000 personnes. 

lement, êtes-vous tout à fait, plutôt, plutôt pas ou pas du tout favorable à l’éradication totale du loup en France ?"Ma réponse personnelle et celle de je pense 80 % des éleveurs est NON a l’éradication du loup!



Prenons le temps d'analyser l'article de midi libre: 

Aveyron : le loup, bouc émissaire idéal des éleveurs 


En jaune, les reprises de l'article d'un journaliste qui devrait consulter la charte du journalisme!

"Mais quand bien même. Il faut en effet savoir que, chaque année, en France, ce sont plus de cent mille brebis qui sont tuées par des chiens errants."
d'ou vient ce chiffre de cent milles brebis tuées par des chiens ERRANTS? (mot employé par les défenseurs du loups pour dire chiens divagants)  


Nous revoici a l'époque de Vichy, ou surveillance, espionnage, délation sont remis au gout du jour par les intégristes de "l'écologie profonde"

"FERUS lance un appel à tous les utilisateurs de la montagne sur les secteurs susceptibles d’être fréquentés par les ours : « soyez vigilants, attentifs et à la recherche de tout indice qui peut faire penser à une action de braconnage d’ours (carcasses, pots de miel remplis de verres pilés, agitation inquiétante sur un secteur de présence de l’ours…) ».


LAMENTABLE PRISE DE POSITION ANTI LOUP CONTRE LA CONFEDERATION PAYSANNE

  • commentaire issu de la part d'une organisation irresponsable, qui sous couvert de défense du droit des animaux, est prête à sacrifier l'élevage traditionnel extensif et respectueux, pratiqué par des éleveurs passionnés et proches de la nature, au profit de l'élevage industriel qui ne nuira pas au loup, mais qui avilira toute forme de vie animale dont il aura la charge et sera disposé a délocaliser en cas de pression des autorités pour l’application des lois protégeant les animaux!

LOUP 20 ANS APRES SA REINTRODUCTION
  On ne peut que s’étonner en relevant que le loup ibérique n’a pas (encore ?) réussi à coloniser les Pyrénées où les seuls loups présents, dans la partie orientale du massif, des deux côtés de la frontière, sont de souche italienne et viennent de l’Arc alpin pourtant ( énormément )plus éloigné.( pourvu qu'on ne les ai pas accompagnés)


"Alors, le choix est simple.
Ou vous combattez le monde entier et, à mon avis, l’issue ne fait aucun doute.

Ou vous acceptez de laisser une place au sauvage et vous ne serez plus seul car une entente sera possible avec ces écologistes que vous haïssez présentement à tort."
l'appel au recrutement est sur la F.A.R

Voici ce que me propose ci dessus une association de protection des prédateur qui ce dit proche des éleveurs

voici ma réponse:
(sur fond blanc et entre parenthèses mes réflexions spontanées)



Dégâts de chiens divagants et de prédateurs sauvages hors zone à loups

Résultats d'enquêtes sur 7 territoires d'élevage

Par BRUNSCHWIG G. (1), BROSSE-GENEVET E. (2), DUMONTIER A. (3), GARDE L. (4)
(1) UR-EPR (soutenue par l'INRA), Enita Clermont, BP 35, 63370 Lempdes
(2) SUAMME, 35 av. Vincent d'Indy, 30100 Alès
(3) CRA Franche-Comté, Valparc, Espace Valentin Est, 25048 Besançon cedex
(4) CERPAM, Route de la Durance, 04100 Manosque




pourquoi ce courier maintenant:
la meute de cette louve alpha, qui compte entre 5 et 8 loups selon les dires de l'état sur le site consacré au loup, a donc un potentiel de reproduction de 60%, et pourtant le grand expert M. Pioppa, qui se sert du chiffre très largement minimisé de l'ONCFS (240 loups en France, avec un taux de reproduction de 20%), nous annonce 25 loups (seulement) dans le 06.
Contrairement aux chiffres annoncé par l'ONCFS, qui donne 95% des loups dans les alpes, avec une moyenne d'attaque de 5,9 % par loup (dans les alpes). Ce grand spécialiste nous annonce donc une moyenne pour le 06,  de 30 attaques par loups en 2012 (740 attaques / par 20 loups, les 5 louveteaux n'étant pas encore nés).En savoir + et de conclure que les bergers sont des bons a rien!




Disparu de France en 1910, le loup y a fait son retour dans les années 1990. Il est désormais présent dans toutes les Alpes, notamment en Isère. Selon l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), la présence de groupes de loups sédentarisés est ainsi attestée dans l'Oisans, le nord de Belledonne, le Vercors et le Taillefer. «On ne peut donner qu'un nombre minimum d'animaux détectés car on suit les empreintes et ils marchent parfois dans les mêmes traces, explique Eric Marboutin, chef de projet du Réseau loup de l'ONCFS. 250 loups sont aujourd'hui recensés en France, dont 95 % dans les Alpes. On a environ 20 % d'accroissement annuel mais c'est plutôt stable dans la région.» Même stabilité en Rhône-Alpes pour le nombre d'attaques de troupeaux, passé de 297 en 2011 (dont 59 en Isère) à 319 en 2012 (dont 46 en Isère). En revanche, «il y a eu une forte hausse au niveau national, avec 1874 attaques en 2012, contre 1416 en 2011», souligne Eric Marboutin. Une augmentation due en partie aux Alpes-Maritimes qui, avec 764 attaques indemnisées l'an passé, représentent 40 % du total national. M. P.

sur http://www.20minutes.fr/ledirect/1186557/nombre-attaques-stable-rhone-alpes

 cherchez la 1ere erreur




Après le reportage sur FR3 qui nous explique que en Italie, les bergers se débrouillent mieux que nous.... Sur l’interview de l’éleveur italien on apprend qu'il embauche un esclave roumain qui reste 24 h /24 7j/7 avec le troupeau pour la somme de mille euros par mois!!!!! Les écolos rêvent de créer une caste de travailleurs inférieurs qui n'auront pas besoin d'avantages sociaux, ni de retraite, pourvu que cela permette la survie de leur idole ! Actuellement les éleveurs bergers Français travaillent plus de 70 h par semaine sans rtt, ni congés payés, ni droit au chômage.... mais cela ne leur suffit pas, le loup et l'ours sont au-dessus de toute considération sociale ou humaine.

Après les affirmations des endoctrinés qui n'ont plus leur libre arbitre:





en gras ce que les écolos oublie de dire aux écoliers quand ils font leur propagande.
Propagande digne de certaines pratiques des pages noires de l'histoire,
ou l'endoctrinement des populations débutait dés le plus
 jeune age, *car les enfants sont malléables*

*extrait d'une phrase utilisée par un intervenant sur le loup dans les écoles de nos jours!




DECRYPTAGE – Pour les associations de défense du loup, la coupe est pleine, alors que 24 loups pourraient être tirés en France. Et ce toute l’année, de jour comme de nuit, en montagne comme dans les vallées, à proximité ou non des troupeaux… Une spécificité bien française.
(les textes entre parenthèses sur fond vert clair et les liens sont d'Ouragan!)




En effet la biodiversité c’est pas du tout ce qu’ils disent, c’est même le contraire et c’est au nom de la biodiversité qu’on peut combattre loups et ours. Comme je l’ai dit à la réunion de Caille, les milieux où nous vivons ne sont pas « naturels » mais « semi naturels », le Grenelle de l’Environnement l’a fortement souligné à propos justement de la biodiversité : «  tous les paysages, réputés naturels ou non, sont le fruit d'une coévolution du travail de la nature et de l'homme ». C’est à dire qu’ils sont le fruit de ce que permet la nature et de ce que le travail de l’homme y a fait. Pour le pastoralisme dans nos montagnes on sait que ce travail a commencé au néolithique, il y a 5000 ans. Leur biodiversité ne serait pas ce qu’elle est sans le pastoralisme. S’il disparaît, disparaît aussi cette biodiversité exceptionnelle qu’on veut préserver !



L'inéxorable déclin de la population de loupsfinlandaise

Loup finlandais © Pascal Etienne
Une étude publiée le 24 mai vient de mettre la lumière sur l’inexorable déclin qui touche la population de loups finlandaise depuis plusieurs années.
Après avoir augmenté, passant de 95 individus en 1998, à plus de 185 en 2004, et finalement culminer à 250 individus en 2006, la population de loups finlandaise s’est mise à décliner, petit à petit : en 2010, d’après l’Institut Finlandais pour la Pêche et la Chasse, la population de loup chute à 180 (150 pour la fourchette basse) et à l’heure actuelle, on ne compterait plus qu’entre 120 et 135 individus.
Plusieurs explication à ce déclin :



LE LOUP EN ESPAGNE? EN ITALIE? ET AILLEURS?

MINISTÈRE DE L'ÉCOLOGIE, DU DÉVELOPPEMENT DURABLE, ET DE L'ÉNERGIE
MINISTÈRE DE L'AGRICULTURE,DE L'AGROALIMENTAIRE ET DE LA PÊCHE
CONSEIL GÉNÉRAL DE L'ENVIRONNEMENT ET DU DÉVELOPPEMENT DURABLE 
CONSEIL GÉNÉRAL DE L'ALIMENTATION, DE L'AGRICULTURE ET DES ESPACES RURAUX
N° CGEDD 008338­01 N° CGAAER 12076

Dans les Alpes italiennes par contre la situation 
serait comparable à celle des Alpes françaises. 



MON TEMOIGNAGE A PROPOS DU MÉTIER DE BERGER

Ma mère a été louée dès l'age de 7 ans, dans les fermes éloignées du causse Méjean pour protéger les troupeaux de fermiers plus aisés qui, eux, envoyaient leur progéniture à l'école. Elle y restait toute la saison d'estive. C'est à dire 6 mois sans voir ses parents, et elle ne nous a jamais parlé de comment elle a été traitée !


2 commentaires:

  1. Le loup a autant sa place sur nos territoires que les moutons ! Aux bergers de garder et protéger leurs bêtes plutôt que de les laisser divaguer !
    En Afrique les éleveurs mènent leurs troupeaux dans la savane au milieu des lions, hyènes, léopards etc...pourtant pas d'attaques car eux gardent leurs troupeaux 24h sur 24 au lieu de les abandonner comme les pasto-râleurs français !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ce faire, il faudrait que le consommateur accepte d'en payer le prix, mais dans l'esprit des écologistes il ne s'agit pas de ça. Il s'agit de nous faire retourner au temps de nos ancêtres, travailler 24 /24, sans acquis sociaux, ni retraite, ni protection sociale. Dans le reportage de fr3 on nous montre un éleveur Italien qui embauche un roumain qui doit vivre et surveiller le troupeau 24 /24, 7/7 pour 1000 euros par mois! Bien sur ce nouveau code du travail ne s'appliquerai pas aux défenseurs du loup, qui eux faisant partie de l'élite de la population savent se contenter de 35 h par semaines, avec rtt, droit au chomage, congés payés, et arrêt Maladie si nécessaire!
      Encore une raison de refuser le loup dans ces conditions discriminatoires
      http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/04/mon-temoignage-propos-du-metier-de.html

      Supprimer

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.