"Nous nous sommes ainsi rendu compte en étudiant l'impact du loup sur les mouflons que ce dernier était particulièrement sensible à la prédation du loup,contrairement aux autres ongulés de montagne["
Férus nous assène un cours de biologie sur le mouflon qui a su s'adapter à la présence du prédateur:
"
Le comportement du mouflon a aujourd'hui changé, il s'est adapté à ce prédateur qu'il ne connaissait pas et ses effectifs se sont stabilisés en zones à loup."
Parfait, nous sommes très heureux pour le mouflon!
Mais qu'est ce que cela change sur la finalité? A part prouver que le loup s'en prend et s'en prendra toujours au maillon faible, donc à nos animaux domestiques (ovins, caprins, bovins, équins, chiens...), et et comme lui aussi s'adapte, il pourra déjouer toute mise en place de mesures de protections qui respecte ce que la loi nous autorise à faire!
A moins que férus dans un regain de bon sens n'ai voulu avouer que comme le mouflon a su s'adapter, les troupeaux deviennent encore plus vulnérable puisque le loup ne peut plus se défouler sur le mouflon, et que les ongulés autochtones, qui eux aussi se sont adaptés, lui font perdre trop d'énergie?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.