telérama
NATURE LE NOUVEL ELDORADO DE LA FINANCE
sur ARTE
Sur fond de crise écologique, la protection des ressources naturelles est devenue un secteur lucratif, qui attire de plus en plus spéculateurs et multinationales. Mardi 3 février nous vous proposons en avant-première cette enquête stupéfiante au cœur de l’économie verte.
N'importe quel écologiste, se battant pour le retour des prédateurs, et qui aura vu ce film, ne pourra jamais plus stigmatiser les ruraux qui ont choisi de vivre de et avec la nature. Ne pourra jamais plus considérer qu'il détient la vérité. Sera obligé de comprendre, qu'en continuant de se battre fanatiquement pour le retour du sauvage, il est le bras armé pour la destruction des derniers espaces que nous avons su préserver de la folie du marché productif.
A lire après ce documentaire:
http://leloupdanslehautdiois.blogspot.com/2014/10/world-wide-fund-la-face-cachee-du-fond.html
http://leloupdanslehautdiois.blogspot.com/2014/10/world-wide-fund-la-face-cachee-du-fond.html
http://blogs.mediapart.fr/blog/francoise-degert/271114/l-extraordinaire-arnaque-de-la-protection-du-loup
Vous pouvez également écouter Sandrine Feydel, la co-réalisatrice de ce documentaire en podcast sur France Culture (émission Terre à Terre, par Ruth Stegassy). Cela permet d'éclairer ce qui aurait pu paraître obscur dans le documentaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.