BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

lundi 23 février 2015

LOUP, LA FACE CACHÉE DES PRÉDATEURS, TOME II

Septembre 1997: Dans le cadre de l’ « Initiative pour la conservation des grands carnivores en Europe », le WWF (Association mondiale dédiée à la faune sauvage) finance une étude intitulée: «  Systèmes européens de subventions à l’élevage, et propositions de réformes favorables à la conservation des grands carnivores » menée par l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la nature). Toutes ces associations participent au programme européen Life Coex qui prétend gérer la « cohabitation » entre grands carnivores et territoires habités.
Tout est dit page 103 : « des réserves naturelles de faune sauvage limitées ne sont pas suffisantes pour les grands carnivores. c’est la totalité du paysage qui doit être incluse dans les plans de gestion."  

Pour le moment, il s'agit de laisser aux loups le libre accès à l'ensemble du territoire et surtout de sensibiliser la population et de l'amener à encenser le loup!
 Pour exemple le film « le dernier loup ». La bande annonce est on ne peut plus claire: « tu as capturé un DIEU (le loup), pour en faire un esclave » et le réalisateur de rajouter: "« Si Pékin est envahi par des nuages de poussière, c’est à cause de la disparition des loups » C'est dire le mépris qu'il a envers ses spectateurs et les écologistes qui l'encensent! 
comme EELV embrasser un loup pour montrer combien la nature sauvage est importante.
Une manière de montrer le mépris envers la population à laquelle s'adresse le message!

Ensuite viendra le temps du zonage, histoire de s'acheter une bonne conduite face à la disparition des petits élevages extensifs source de biodiversité. Ces zones sont déjà répertoriée : « Page 20 - L’Etat devrait pouvoir affirmer clairement que la population de loups a vocation à s’étendre sur le territoire français, mais pas nécessairement dans toutes les zones. 4.2.4 Déterminer des zones différenciées de colonisation:
     -Des territoires confortés, adaptés et soutenus face à la présence de loups. Ces espaces pourraient correspondre aux massifs montagnards colonisés actuellement (Alpes du Nord et du Sud) et en colonisation prévisionnelle (Jura, Vosges, Pyrénées) ! Dans ces zones (définies par les dirigeants sans aucune concertation avec la population concernée ndlr), sont inclus les secteurs où doivent être établies de fortes restrictions à l’élevage, en accord avec les réalités locales, afin que l’élevage ne perturbe pas les carnivores. /…/ »
  • Des territoires inadaptés à sa présence: Secteurs du centre et de l’ouest de la France particulièrement axés sur l’élevage intensif ( vous commencez a comprendre?, je vais vous en parler plus bas. Ndlr) où sa présence sera inappropriée. /…/ renforcement du prélèvement rendant le loup inapte à son installation /…/.! (hé oui, vous voyez quand on veut on peut! ndlr)

Alors, vous commencez à comprendre pourquoi les biens pensants vous préconisent des mesures de protections aussi inefficaces les unes que les autres, ce n'est pas par hasard! Le petit élevage extensif est condamné au profit de l'élevage industriel et du tourisme de classe internationale.

Pour le tourisme il leur faut attendre tranquillement de mettre la main sur vos terres et ensuite comme le préconise de nombreuses associations écologistes attendre les millions de touristes  qui vont piétiner ce que vous avez su conserver!

Pour l'élevage intensif, ce n'est pas par hasard si une étude qui a durée plus d'un an a répertoriée 29 structures d'élevages industriels de très grande envergure en préparation; 2 200 laitières, 63 000 porcs, 250 000 poulets.....Et vous savez ou seront construites ces structures une fois la concurrence des petits éleveurs éliminée? Bingo, l'Est et l’ouest de la France, hors zone à loups!

« Nous nous sommes aperçus qu’il y avait aussi des fermes usines végétales », comme ce projet de serres de tomates hors-sol sur 40 hectares en Charente-Maritime »

«  Ainsi, un centre d’engraissement de mille taurillons prévu dans le Limousin « risque de détruire de la main d’oeuvre », en empêchant d’autres petites fermes de pratiquer cette activité, alors que « le marché n’est pas infini »

« nombre de fermes géantes, bien que portées par des agriculteurs, font appel à des investisseurs extérieurs. Sont cités entre autres Sofiprotéol (rebaptisé récemment Avril), le poids lourd des huiles et protéines végétales qui détient les marques Lesieur et Puget, SVA Jean Rozé (filiale d’Intermarché), ou le groupe de gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie Veolia. »
PÉTITION CONTRE LES FERMES USINES

Mais revenons à nos loups

Tout ces programmes dans le monde sont supervisé par le WWF, (chiffre d'affaire 2 millions de dollars par jour!), WWF, la branche propagande, vulgarisation, médiation de l'UICNUICN, partenaire entre autre de syngenta, gros producteurs de pesticide. Le WWF a ensuite créé le LCIE qui dépend donc directement du WWF / UICN

   En Europe,  la LCIE, organisme de référence des instances européennes pour la cohabitation des grands prédateurs. La LCIE qui dicte la messe: Bien que la recherche peut fournir quelques indications, il va y avoir beaucoup d'essais et d'erreurs parce que tout simplement cette expérience n'a jamais été tentée auparavant. Nous essayons maintenant de trouver un moyen de coexister avec eux, même si personne ne sait à quoi cette coexistence va ressembler à la fin. 

Un 2eme article sur le WWF qui va définitivement mettre un terme à la probité des écologistes et prouver que les militants du tout sauvage ne sont que des pions manipulés par la finance est en attente de feu vert de son auteur!

UICN union internationale pour la conservation de la nature  http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2014/07/uicn-ecologistes-mensonges-et-vilaines.html


4 commentaires:

  1. Mais qu'est-ce qu'il dit ce guignol complètement hors-sol ? Le rayon de Roquefort c'est 60% du cheptel ovin laitier avec 71% de la production nationale, dont 99% est livré à l'industrie. Concernant l'ovin allaitant, il est très minoritaire dans les Causses mais représente quand même 1/4 du cheptel avec une production de 800 000 agneaux par an.
    Et il appelle ça du "petit élevage" le con, quel toupet de parler avec tant d'affirmation de choses sur lesquelles il est totalement ignare. Il s'agirait de la boucler et de s'informer quand on n'y connait rien, plutôt que de vouloir se prendre pour un grand savant et désinformer les gens.

    Source pour les chiffres avancés : Chambre d'agriculture d'Occitanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec ce type de commentaire, le lecteur est à même de se faire une idée de la perte totale de libre arbitre des défenseurs des grands carnivores et accessoirement des "défenseurs de la nature".
      En effet non seulement l'auteur n'a rien compris à la teneur de l'article mais ses déductions nous montrent le degré d'aveuglement du fanatisme qui atteint ici son paroxysme.
      Des territoires inadaptés à sa présence: Secteurs du centre et de l’ouest de la France particulièrement axés sur l’élevage intensif (le contraire donc du petit élevage) où sa présence sera inappropriée. /…/ renforcement du prélèvement rendant le loup inapte à son installation /…/.!
      C'est exactement ce qui s'est passé puisque aujourd'hui les gros élevages du centre peuvent tirer sur le loup sans être assujetti aux mesures de protection contrairement aux petits élevages des autres régions réservées aux prédateurs.
      Ceci dit pour enfoncer le clou, il faut savoir que la taille des troupeaux est de 213 pour le massif central selon l’institut de l'élevage. IDELE
      https://www.sidam-massifcentral.fr/wp-content/uploads/2014/11/etat-lieux-filiere-ovin.pdf
      La taille des troupeaux est inférieure a 300 dans le M.C. selon Chambre agriculture, , INRA, ABioDoc, VetAgro Sup. https://www.abiodoc.com/sites/default/files/ovin%20viande_synthese_resultats%20pluriannuels.pdf
      En bio la taille moyenne est de 277 brebis selon le collectif bio référence https://www.aveyron-bio.fr/fr/produisez-bio/documents/synthese-ovin-lait-edition-201.pdf


      Notre super spécialiste fait donc l'amalgame avec le nombre total d'ovins dans le centre et il en déduit qu'il s'agit donc de gros élevages contrairement à la réalité.
      Mais bon, comme vous l'aurez compris, il s'agit là d'un individu qui confirme le degré d’incompétence et d'ignorance expliquant l'importance du nombre de fausses vérités diffusées par touts les fanatiques haineux et sûr de détenir la vérité.

      Supprimer
  2. "Connaître la vérité sur le loup" non mais quel abruti j'en reviens pas, j'ai épluché la moitié de vos articles. Je n'en ai pas lu un seul qui n'est pas empreint de dogmatisme : pseudo complot des ONG environnementales (le mec découvre ce qu'est un lobby à 48 ans, serait p't'être temps de se réveiller), approximations scientifiques (voir falsification, en ne sélectionnant que la littérature allant dans son sens), mauvaise foi ...

    RépondreSupprimer
  3. Y avait-il besoin d'une preuve pour savoir que les adorateurs du loup ne supporte aucune contradiction à leur doctrine?
    La quasi totalité des contre vérités diffusées par leur doctrine sont de la pure propagande. Qu'il s'agisse de la biologie, du comportement, des habitudes ou de la prédation, tout est a sens unique et ne repose sur aucune base scientifique;
    https://leloupdanslehautdiois.blogspot.com/2016/01/loup-pour-en-finir-avec-les.html
    https://leloupdanslehautdiois.blogspot.com/2013/10/campagne-dintoxication-pour-la-defense.html
    https://leloupdanslehautdiois.blogspot.com/2013/06/le-loup-un-animal-merveilleux.html

    RépondreSupprimer

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.