Abandonnez le projet d'introduction des Chamois en Lozère
La Lozère caractérisée par la préservation de son environnement, son image "nature" et la qualité de vie qu'elle offre, n'en est pas moins un territoire sur lequel il y a une vie économique et sociale.
Le projet d'introduction du Chamois imposé par le lobby de la Fédération de Chasse 48 n'émane pas des habitants du territoire et n'est pas soutenu localement.
Il a été conçu, uniquement à des fins pécuniaires et de chasse commerciale. L'argument de préservation de l'espèce apparaît comme un leurre étant donné que le chamois n'est pas en voie de disparition.
Une précédente expérience, qui reposait sur l'introduction du mouflon dans le même secteur, n'a amené aucune plus-value économique, qu'elle soit agricole ou touristique.
Aussi, nous demandons l'abandon de ce projet et que les décideurs s'attachent plus à consacrer les financements publics vers des vrais projets de développement économiques plutôt que vers des réalisations futiles.
LE CERCLE :
Réaction:
De nombreux écologistes affirment que si les animaux sauvages sont plus nombreux le loup ne s'en prendra pas aux troupeaux. C'est bien mal connaitre le loup ou c'est vouloir faire passer son idéologie pour de la science!
"le loup, comme tous les prédateurs, frappe toujours le maillon faible de la chaîne alimentaire ; c’est pour ça que quelque soit le nombre d'ongulés sauvages et surtout de sangliers dont il a peur, le loup préfère toujours les brebis, les chèvres, les chevaux et les bovins (quand ce ne sont pas les chiens)."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.