À la mi-décembre, le président du groupe SPD au Parlement, Thomas Opperman, avait expliqué qu’un « bureau de protection légale » serait créé en Allemagne, qui pourrait être saisi de demandes de retraits de fausses informations par toutes les personnes mises en cause dans ces informations. En l’absence de réaction du média ayant véhiculé cette information au terme de 24 heures, ce dernier s’exposerait alors à une amende de 500 000 euros.
À quand le centre de défense contre les fausses informations en France?
La quasi totalité des médias et des structures éducatives pour les jeunes enfants ont relayé les mensonges ou les négations des écologistes fondamentalistes concernant la réalité sur:
- la biologie du loup, son régime alimentaire,
- sa réapparition et sa réinstallation spontanée,
- sa responsabilité dans les attaques de troupeaux,
- la cohabitation chez nos voisins,
- l'effectif de la population chez nous et à l'étranger,
- les indemnités liées à la prédation,
- les aides aux éleveurs en zones loups,
- la mortalité ovine hors zone à loups,
- les difficultés de la profession,
- la taille des troupeaux concernés par la prédation,
- les raisons de son hyper protection,
- l'utilité du pastoralisme,
- la négation des attaques de loup sur l'homme
- la professionalité des éleveurs et bergers confrontés aux loups
- et aussi . . ., et encore . . .
Imaginez, en plus de mettre un terme à la propagande idéologique du tout sauvage, la manne que rapporterait ce "centre de défense contre les fausses informations" en France?
Mais ne rêvons pas, jamais la désinformation n'aurait pu prendre un si grande ampleur sans la complicité de nos dirigeants à la solde d'une Europe dont la seule finalité est le libéralisme à outrance et la financiarisation de tout ce qui pourra servir à permettre aux pollueurs de polluer et de s'enrichir. Le tout avec la complicité des écologistes qui soutiennent ceux qu'ils sont censé combattre, mais qui aujourd'hui ne trompent plus ceux qui utilisent de leur libre arbitre.
En guise de conclusion, je reprendrais la citation d'un berger philosophe : "Nous ne devons pas accepter que des prédateurs à quatre comme à deux pattes viennent nous dicter notre façon de vivre et de travailler au Pays.
Aucun combat n'est perdu d'avance, ne pas l'engager... promet la défaite." Yéti 05
Aucun combat n'est perdu d'avance, ne pas l'engager... promet la défaite." Yéti 05
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.