BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

mardi 28 août 2018

LOUPS, OURS, bonne nouvelle : LE VENDEUR DE SHAMPOING DÉMISSIONNE DU GOUVERNEMENT.

Nicolas Hulot démissionne

Souvenez vousNICOLAS HULOT, DISJONCTEUR OU FUSIBLE du GOUVERNEMENT MACRON ?

Le gouvernement a souvent réenclencher le disjoncteur Hulot pour (entre autre) entretenir la pression sur les petites structures d'élevages traditionnels à l'herbe.  Qu'ils s'agisse des loups ou de l'ours, le donneur de leçons de morale n'a jamais maîtrisé aucun dossier concernant une des dernières pratiques agricole respectueuse de la nature des animaux et des hommes : "le problème c'est que le pastoralisme s'est installé dans un territoire à une époque ou le loup avait disparu..." 
Aujourd'hui, c'est le fusible qui a sauté.

Souvenez vous : "D'ailleurs je peux vous dire c'est mon ultime expérience publique. Après, une fois que l'expérience aura été faite, je m'occuperai de mes enfants, de ma famille, de mes amis et accessoirement un petit peu de moi-même".

Une expérience faite sur le dos des petites gens et des professions qui génèrent de la biodiversité.
Une expérience qui aura permis à de nombreuses multinationales de se développer. 

Souvenez vous : Même le président Macron lui a fait remarquer son incompétence : « Le plan loup, il faut qu'il soit fait et pensé dans les territoires où on le décline ».


Aujourd'hui, c'est jour de fête pour ceux qui subissent la prédation et le joug des ensauvageurs. Mais ne nous y trompons pas, Hulot n'était qu'un sous fifre à la solde des multinationales qui l'ont accompagné tout au long de sa carrière. La bataille est loin d’être gagnée pour la petite agriculture familiale comme le montre ce témoignage datant de 11 ans : APPEL AU SECOURS
Vassal des ONG de "défense de la nature", elles mêmes sous la coupe du WWF et autre escrologistes notoires (UICN, LCIE,...)Hulot était en train de sacrifier les éleveurs et leurs troupeaux sans état d’âme devant la souffrance et le désespoir de la profession. Cette année sera la pire que nous ayons jamais connus.

Les sponsors de Nicolats Hulot :
Tf1, l'Oréal, Edf,  Autoroutes du Sud de la France, Bouygues Telecom, Valorplast, Apple, Décathlon, Énergie Système, ETT, Eurotherm, Giordano Industries, Grohe, Knauf, Lafarge, Saint-Gobain Isover, Siplast Icopal, Tetra Pak France, UGAP, Weber et Broutin, Yprema…
Sans ces sponsors, la fondation Hulot ne serait rien. Reste à savoir si Hulot serait aussi aujourd'hui l'heureux propriétaire d'une grosse fortune? 
Interrogé sur sa fortune importante (7,3 millions d'euros) le moralisateur Nicolas Hulot se justifie en expliquant que grâce à sa richesse il a pu s'occuper de la nature! 
"avoir gagné de l'argent c'’est ce qui m’a permis de bosser pendant 25 ans pour défendre la cause de l’écologie." 
On appelle cela le ruissellement. En effet les riches ont inventé une théorie qui affirme que grâce a eux et à leurs investissements ils contribuent à la richesse générale et à l'amélioration du sort des pauvres.

A noter, des milliers de petits éleveurs et bergers défendent chaque jour la nature et sont, eux, devenus des parias de la société parce qu'ils n'arrivent pas à exhausser les rêves des évangélistes du tout sauvage. Des évangélistes pour qui la faune sauvage est devenue la rédemption pour les exactions qu'ils commettent dans leur vie quotidienne.